Lothal - Tour d’Ezra Bridger


Le repaire d’Ezra Bridger sur Lothal était une ancienne tour de communication lui offrant une vue imprenable sur Capital City.

  Du fait de son isolement, Lothal comptait énormément sur ses moyens de communication pour appartenir à la civilisation galactique, ainsi que pour connecter entre eux ses ilots de population éparse. Parmi les tours de communication établies à sa surface, l'une d'elles, une tour LothalNet E-272, fut inexplicablement abandonnée et réutilisée plus tard par Ezra Bridger.

  Après avoir perdu ses parents, emprisonnés par l'Empire, et s'être retrouvé livré à lui-même dans les rues de Capital City en raison de la peur de Tseebo, l'enfant dut se trouver un abri. Il était hors de question pour lui de retourner au logement familial, aussi s'établit-il ailleurs. Il jeta son dévolu sur cette tour abandonnée, à l'écart de la ville sur laquelle elle offrait une vue imprenable.

  On ne sait pendant combien de temps Ezra vécut dans cette tour mais il est certain qu'il la personnalisa. La pièce principale, à son sommet, était en particulier remplie des casques (de stormtroopers) dont il aimait faire collection. Toutefois, il semble qu'il ne s'y fit jamais de souvenirs forts car il n'eut aucune difficulté à la quitter pour vivre avec les Spectres, à bord du Ghost. Il y revint toutefois ponctuellement, notamment après avoir appris le décès de ses parents. Depuis le balcon de sa tour, il eut une vision d'Ephraim et Mira lui adressant leurs dernières paroles et ils regardèrent ensemble le paysage de Capital City.

  Plus tard, la tour que s'était approprié Ezra devint un refuge pour Kallus, devenu Fulcrum. L'agent du BSI avait rejoint la lutte des rebelles et il s'y rendit pour les prévenir des avancées de Thrawn dans leur traque. Par la suite, ses nouveaux amis se servirent de la tour comme d'un poste avancé pour leurs opérations à Capital City. Malgré son utilisation par les cibles de l'Empire, l'édifice demeura indemne, et toujours fonctionnelle lorsque Sabine Wren et Ahsoka Tano s'y retrouvèrent après la bataille d'Endor en vue de retrouver Ezra.


Actualités en relation

Série Obi-Wan : Le tournage prévu pour juillet 2020

Alors que The Mandalorian est sur le point de débuter aux États-Unis, la préproduction de la série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi, elle, avance doucement mais sûrement. Quelques nouvelles infos concernant le projet nous...


The Mandalorian : Le tournage de la saison 2 a commencé

On vous en avait parlé à la fin août et c'est désormais bel et bien confirmé : le tournage de la deuxième saison de The Mandalorian vient de commencer il y a une semaine. C'est ce qu'il...


IDW Publishing : Une preview pour Return to Vader's Castle #1

Une fois n'est pas coutume, cette semaine c'est la preview d'une nouvelle publication de chez IDW Publishing que Lucasfilm nous propose de découvrir ! En l'occurrence, nous pouvons admirer ci-dessous les premières pages de Return...


Delcourt : Sortie de Star Wars Rebels Tome 12

Parce qu'il n'y a pas que des sorties de comics américains dans la vie, les lecteurs francophones vont pouvoir dès aujourd'hui mettre la main sur le douzième et dernier tome de Star Wars Rebels. Édit...


Série Cassian Andor : Le tournage repoussé à l'an prochain

Bien que tout le monde retiendra probablement de la D23 Expo la diffusion du trailer pour The Mandalorian ainsi que l'annonce fracassante d'une série sur Obi-Wan avec Ewan McGregor dans le rôle-titre, le grand rendez...


Informations encyclopédiques
Lothal - Tour d’Ezra Bridger
Nom
Lothal - Tour d'Ezra Bridger
Nom original
Ezra's tower
Situation
Lothal, banlieue de Capital City
Terrain
Installations de communication
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
452


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.