Nar Shaddaa - Tour de Contrôle


La tour de contrôle de l'astroport de Nar Shaddaa etait le bâtiment le plus élevé de la planète. C'est de là que les Hutts géraient les arrivées et départs quotidiens de milliers de vaisseaux.

Continuité : Legends


  La tour de contrôle de Nar Shaddaa était chargée de superviser le trafic des vaisseaux entrant et sortant de l'atmosphère de la planète. Les Hutts n'étaient pas très regardants quant aux personnes qui transitaient par Nar Shaddaa mais restaient très pointilleux quant à la fameuse taxe d'appontage de 200 crédits, pour qui voulait se poser sur l'astroport. Sans ce virement, le bouclier planétaire ne s'ouvrait pas aux visiteurs. Une fois le bouclier planétaire passé, les vaisseaux spatiaux étaient autorisés à se poser où bon leur semblait.

Nar Shaddaa - Tour de Contrôle

Depuis la tour de contrôle, Mako Spince alerte l'Invincible de la volonté du Faucon Millenium de quitter Nar Shaddaa.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


   En 10 ap By, le Faucon Millenium se posa sur la planète. Son équipage fut pris en chasse par les sbires de Palpatine. Les Solo avaient en effet dû revenir sur la lune des contrebandiers pour récupérer Vima Da-Boda, une Jedi ayant échappé à l'extermination de son ordre.
Avide de toucher la récompense sur la tête de son ancien ami, Mako Spince, qui gérait le contrôle de la tour, prévint le Destroyer Stellaire Invincible de leur présence.

Nar Shaddaa - Tour de Contrôle

La partie haute de la tour de contrôle vient traverser l'Invincible, de part en part
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


  Pour échapper au rayon tracteur, Han Solo tenta une manœuvre audacieuse et se glissa sous la sphère de contrôle où se trouvait Mako. Les deux membres de l'élite du Côté Obscur qui commandaient le vaisseau, Zasm Katth et Baddon Fass, commirent l'erreur d'ordonner de porter le rayon tracteur à sa pleine puissance. Au lieu de capturer le vaisseau de Solo, l'Invincible dessouda la sphère de contrôle qui l'éperonna et le destroyer s'écrasa sur Nar Shaddaa.

Nar Shaddaa - Tour de Contrôle

L'Invinsible vient s'écraser sur Nar Shaddaa en emportant avec lui, le reste de la tour de contrôle.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie



Actualités en relation

The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Série Cassian Andor : Mon Mothma de retour et d'autres annonces de casting

Ah, enfin de nouvelles annonces officielles ! Quelque jours seulement après les rumeurs solides concernant le casting de la série sur Cassian Andor, voilà que Lucasfilm se soit enfin décidé à sortir de son silence ! On apprend donc aujourd'hui...


Série Obi-Wan : Joby Harold serait le nouveau scénariste du projet

Quelques mois après avoir eu vent des ennuis scénaristiques de la série prévue sur Obi-Wan Kenobi, voici qu'une nouvelle rumeur vient d'avancer le nom de celui qui aurait la charge d'en remanier le...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Série Obi-Wan : Rumeur sur le retour d'un personnage de la Prélogie

Bien que la série sur Obi-Wan Kenobi se trouve encore en phase de préproduction, quelques détails sur le contenu de son scénario commencent déjà à faire l'objet de rumeurs sur les internets. En l'occurrence...


Informations encyclopédiques
Nar Shaddaa - Tour de Contrôle
Nom
Nar Shaddaa - Tour de Contrôle
Situation
Terrain
Terrestre - bâtiment
Evènements
Destruction de la Tour de Contrôle en 10 ap BY, lors de la fuite du Faucon Millenium de Nar Shaddaa.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
654


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.