Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu


L'usine d'électricité de Greth Lan-Dwu, située sur Coruscant, alimentait la planète en énergie.

  L'entreprise d'électricité Greth Lan-Dwu Corporation s'établit sur Coruscant, la capitale.  Ses dirigeants ordonnèrent la construction de nombreuses installations et usines sur différentes planètes ; c'étaient ordinairement de grands bâtiments, composés de tours ; dans les raffineries, turbines et machines fonctionnaient jour et nuit, émettant un bruit assourdissant.

  Sur Coruscant, l'une des usines électriques principales était située dans les niveaux inférieurs de Galactic City. Cette installation alimentait la planète en énergie et en carburants, tandis que, non loin, des entrepôts recelaient des marchandises prêtes à être distribuées dans l'univers. La manufacture de Greth Lan-Dwu était notamment constituée de couplages, susceptibles de provoquer d'intenses décharges électriques.

  Divers poteaux étaient ainsi reliés, si on les allumait, par un rayon violacé, indispensable pour répartir le courant dans certains quartiers de la ville ; ils se dressaient au-dessus d'un chemin lumineux. La raffinerie de Greth Lan-Dwu avait été construite à côté d'une usine de retraitement des déchets appartenant à la Compagnie Kerdos, où, çà et là, des torchères transformaient les déchets toxiques en dioxyde de carbone atmosphérique et en vapeur d'eau.

  Peu avant la Bataille de Géonosis et le début de la Guerre des Clones, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avaient été contraints à se rendre sur Coruscant pour protéger la Sénatrice Padmé Amidala, alors victime de mystérieux attentats. Pour le découvrir, il fallait interroger le chasseur de primes qu'on avait acheté.

Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu

L'usine d'électricité de Coruscant
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)


  En effet, les Jedi empêchèrent un crime en surprenant Zam Wesell. Obi-Wan s'accrocha à un droïde dans la ville, afin que celui-ci le menât près de son propriétaire ; tandis que le jeune Skywalker monta à bord d'un véhicule rapide. Finalement, les deux Jedi se retrouvèrent dans ce même speeder et commencèrent une poursuite dans les rues aériennes de Galactic City.

  C'est alors que, après une longue chasse parmi les multiples transports de la ville, Wesell, dans son propre véhicule, conduisit les Jedi dans l'usine de retraitement de Kerdos ; puis Zam pénétra dans l'usine extérieure de Greth Lan-Dwu. La chasseuse de primes tira au blaster sur un couplage, ce qui provoqua des décharges électriques.

Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu

Dans l'usine, l'airspeeder des Jedi se prend dans un couplage d'énergie
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)


  L'impétueux Skywalker, qui pilotait son airspeeder, n'avait pas l'intention de s'arrêter. En outre, il était incapable d'éviter le couplage ; et c'est pourquoi Anakin, comme son maître, Obi-Wan, furent électrocutés par la décharge. Leur souffrance fut brève mais particulièrement intense ; heureusement, leur maîtrise de la Force leur permit de survivre.


Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Pocket : Le planning des parutions pour 2019

Pocket vient de nous faire parvenir le programme des parutions pour 2019. 6 nouveaux romans prévus pour l'année prochaine, avec en supplément la novélisation Des Derniers Jedi, mais que les plus impatients d'entre vous auront...


HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Star Wars 9 : Le script retouché suite à l'inclusion tardive de Lando ?

Pour changer un peu des petites fuites et des photos de tournage de l'Episode IX qui commencent à pulluler, voici une rumeur concernant le script du film ! L'info nous vient cette fois de Starwarsnewsnet qui s'est déjà montr...


Un spin-off se déroulant sur Tatooine annulé

Directeur artistique sur Star Wars : Le Réveil de la Force et chef décorateur sur Rogue One et Solo, Neil Lamont a donné une interview à Cinemablend dans laquelle il parle de l'avenir de la franchise Star Wars, et surtout...


Informations encyclopédiques
Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu
Nom
Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu
Situation
Terrain
Bâtiments

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2009

Date de modification
20/07/2016

Nombre de lectures
5 419


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Incredible Cross-Sections : Attack of the Clones
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.