Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu


L'usine d'électricité de Greth Lan-Dwu, située sur Coruscant, alimentait la planète en énergie.

  L'entreprise d'électricité Greth Lan-Dwu Corporation s'établit sur Coruscant, la capitale.  Ses dirigeants ordonnèrent la construction de nombreuses installations et usines sur différentes planètes ; c'étaient ordinairement de grands bâtiments, composés de tours ; dans les raffineries, turbines et machines fonctionnaient jour et nuit, émettant un bruit assourdissant.

  Sur Coruscant, l'une des usines électriques principales était située dans les niveaux inférieurs de Galactic City. Cette installation alimentait la planète en énergie et en carburants, tandis que, non loin, des entrepôts recelaient des marchandises prêtes à être distribuées dans l'univers. La manufacture de Greth Lan-Dwu était notamment constituée de couplages, susceptibles de provoquer d'intenses décharges électriques.

  Divers poteaux étaient ainsi reliés, si on les allumait, par un rayon violacé, indispensable pour répartir le courant dans certains quartiers de la ville ; ils se dressaient au-dessus d'un chemin lumineux. La raffinerie de Greth Lan-Dwu avait été construite à côté d'une usine de retraitement des déchets appartenant à la Compagnie Kerdos, où, çà et là, des torchères transformaient les déchets toxiques en dioxyde de carbone atmosphérique et en vapeur d'eau.

  Peu avant la Bataille de Géonosis et le début de la Guerre des Clones, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avaient été contraints à se rendre sur Coruscant pour protéger la Sénatrice Padmé Amidala, alors victime de mystérieux attentats. Pour le découvrir, il fallait interroger le chasseur de primes qu'on avait acheté.

Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu

L'usine d'électricité de Coruscant
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)


  En effet, les Jedi empêchèrent un crime en surprenant Zam Wesell. Obi-Wan s'accrocha à un droïde dans la ville, afin que celui-ci le menât près de son propriétaire ; tandis que le jeune Skywalker monta à bord d'un véhicule rapide. Finalement, les deux Jedi se retrouvèrent dans ce même speeder et commencèrent une poursuite dans les rues aériennes de Galactic City.

  C'est alors que, après une longue chasse parmi les multiples transports de la ville, Wesell, dans son propre véhicule, conduisit les Jedi dans l'usine de retraitement de Kerdos ; puis Zam pénétra dans l'usine extérieure de Greth Lan-Dwu. La chasseuse de primes tira au blaster sur un couplage, ce qui provoqua des décharges électriques.

Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu

Dans l'usine, l'airspeeder des Jedi se prend dans un couplage d'énergie
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)


  L'impétueux Skywalker, qui pilotait son airspeeder, n'avait pas l'intention de s'arrêter. En outre, il était incapable d'éviter le couplage ; et c'est pourquoi Anakin, comme son maître, Obi-Wan, furent électrocutés par la décharge. Leur souffrance fut brève mais particulièrement intense ; heureusement, leur maîtrise de la Force leur permit de survivre.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Pocket : Critique de Thrawn - Alliances

Thrawn – Alliances, paru chez Pocket le 27 juin 2019 et écrit par Timothy Zahn (qu’on ne présente plus), est le deuxième tome de la trilogie consacrée au Chiss le plus célèbre de la galaxie, et...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Planning de publication pour Journey to Rise of Skywalker

En cette journée spéciale pour tout fan de Star Wars, le site officiel nous propose de découvrir le planning des publications littéraires pour Journey to The Rise of Skywalker, les romans et comics qui viendront accompagner la...


Informations encyclopédiques
Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu
Nom
Coruscant - Usine d'électricité de Greth Lan-Dwu
Situation
Terrain
Bâtiments

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2009

Date de modification
20/07/2016

Nombre de lectures
5 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.