Polis Massa - Wiyentaah


Wiyentaah était une ancienne ville eellayin dont les vestiges furent découverts et étudiés par les archéologues Polis Massans.

Continuité : Legends


  Cinq cent ans avant l'Avènement de l'Empire, le Conseil de la Recherche Archéologique de Kallidah installèrent une base de fouilles sur l'un des plus gros fragments de l'ancienne planète Polis Massa. En effet, ils pensaient être les descendants de ses habitants, depuis disparus, les Eellayins. Comme ces derniers avaient vécus sous la surface, il y avait encore de nombreux artefacts dans le sol des astéroïdes.

  Les archéologues de  Polis Massa étaient si dévoués à leurs recherches qu'ils perdirent contact avec leur monde d'origine et ceux qui traitaient avec eux les surnommèrent les Polis Massans. Néanmoins, les découvertes étaient rares et ce ne fut que vers -69 qu'ils trouvèrent les vestiges de la ville de Wiyentaah qui furent désignés sous le terme de Fouille Locale. L'intérieur de celle-ci était maintenu dans des conditions immaculées et stériles afin de préserver les fragiles artefacts qui étaient mis au jour.

Polis Massa - Wiyentaah

La Fouille Locale
Illustration extraite de l'ouvrage Les Hauts-Lieux de l'Action


  L'objectif principal des Polis Massans étaient d'en apprendre le plus possible sur Eellayins et de faire partager leurs découvertes avec le reste de la galaxie, mais peu de gens savaient qu'ils espérer également trouver du matériel génétique des Eellayins afin de recréer cette espèce disparue grâce au techniques de clonage qu'ils avaient appris des Kaminoans.

Informations encyclopédiques
Polis Massa - Wiyentaah
Nom
Polis Massa - Wiyentaah
Nom original
Wiyentaah
Autre(s) nom(s)
Fouille Locale
Situation
Terrain
Fouilles archéologiques
Habitants
Eellayins (autrefois)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
1 503


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.