Ylesia - Autel des promesses


L'Autel des promesses désignait l'endoirt d'où les prêtres de l'Unicité sur Ylesia donnait l'Exultation aux pèlerins esclaves.

  Lorsque le trafic d'épice prit la forme de la secte de l'Unicité sur Ylesia, les prêtres T'landa Til de l'Unicité devait avoir leur lieu de culte. Pour cela, ils érigèrent au pied des Monts de l'Exalté un autel qui profiterait de la vue et duquel ils pratiquaient l'Exultation (une émission naturelle ayant un effet euphorisant).

  L'Autel des promesses, était constitué d'une vaste zone pavée formant un amphithéâtre où se trouvait une partie surélevée pour les Sacredots et le Haut-prêtre. L'autel lui-même, composé d'une pierre blanche translucide, était abrité par un toit maintenu par 3 piliers.

  Depuis la Colonie Un, il fallait une vingtaine de minutes à pied pour les pèlerins pour rejoindre l'Autel des promesses. Plus tard, lorsque la Colonie Deux fut fondée à son tour, un autel fut érigé au pied de la Montagne de la Foi et portait le même nom. Les colonies suivantes possédaient probablement le leur, avec possiblement le même nom.

  A la chute de la secte, des T'landa Til continuait à fournir l'exultation à des toxicomane, probablement près des autels. Pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Thrackan Sal-Solo attira les extragalactiques à proximité de l'Autel des promesses des Monts de l'Exalté, dans l'espoir de les contrôler par l'effet de l'Exultation.

Ylesia - Autel des promesses

Han Solo assiste à une Exultation à l'Autel des Promesses de la Colonie Un.
image extraite de : the Essential Reader's Companion.



Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Han Solo à l'honneur

L'encyclopédie Star Wars HoloNet vient de s'enrichir d'une série de nouvelles fiches consacrées à la trilogie Han Solo et plus particulièrement le Culte de l'Unicité et Ylesia, faisant ainsi suite à une précédente...


Le tout premier Battlefront est désormais disponible sur Steam et GOG

Après avoir réactivé les serveurs multijoueurs d'Empire at War, en septembre 2017, puis de Battlefront II, en octobre 2017, c'est désormais au tour du tout premier Star Wars : Battlefront de faire l'objet des grâces...


Panini Comics : Couvertures des publications de Juin

Alors que le mois de mai n'est pas encore commencé et qu'on se prépare à aller à Star Wars Générations Star Wars & Science-Fiction  ce week-end, Panini Comics nous propose de découvrir les couvertures...


Hachette : Sortie de Le Livre des Sith

Sortie aujourd'hui même de Le Livre des Sith, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 17/04/2019. Description officielle : Réédition (La traduction a été revue) Dans sa quête de...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


Informations encyclopédiques
Ylesia - Autel des promesses
Nom
Ylesia - Autel des promesses
Nom original
Altar of Promises
Situation
Habitants
Pèlerins
Prêtres
Evènements
Exultation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
11/05/2019

Nombre de lectures
115


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • FFG - Aux Confins de l'Empire - Les Barons de Nal Hutta (Lords of Nal Hutta)
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 14,5 : Ylesia (ebook)
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.