Ylesia - Autel des promesses


L'Autel des promesses désignait l'endoirt d'où les prêtres de l'Unicité sur Ylesia donnait l'Exultation aux pèlerins esclaves.

Continuité : Legends


  Lorsque le trafic d'épice prit la forme de la secte de l'Unicité sur Ylesia, les prêtres T'landa Til de l'Unicité devait avoir leur lieu de culte. Pour cela, ils érigèrent au pied des Monts de l'Exalté un autel qui profiterait de la vue et duquel ils pratiquaient l'Exultation (une émission naturelle ayant un effet euphorisant).

  L'Autel des promesses, était constitué d'une vaste zone pavée formant un amphithéâtre où se trouvait une partie surélevée pour les Sacredots et le Haut-prêtre. L'autel lui-même, composé d'une pierre blanche translucide, était abrité par un toit maintenu par 3 piliers.

  Depuis la Colonie Un, il fallait une vingtaine de minutes à pied pour les pèlerins pour rejoindre l'Autel des promesses. Plus tard, lorsque la Colonie Deux fut fondée à son tour, un autel fut érigé au pied de la Montagne de la Foi et portait le même nom. Les colonies suivantes possédaient probablement le leur, avec possiblement le même nom.

  A la chute de la secte, des T'landa Til continuait à fournir l'exultation à des toxicomane, probablement près des autels. Pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Thrackan Sal-Solo attira les extragalactiques à proximité de l'Autel des promesses des Monts de l'Exalté, dans l'espoir de les contrôler par l'effet de l'Exultation.

Ylesia - Autel des promesses

Han Solo assiste à une Exultation à l'Autel des Promesses de la Colonie Un.
image extraite de : the Essential Reader's Companion.



Actualités en relation

Les créateurs de la série Game of Thrones voulaient explorer l'origine des Jedi

David Benioff et D.B. Weiss viennent à peine de jeter l'éponge sur leur projet de films Star Wars que nous voilà déjà avec un beau paquet d'infos sur les dessous de cette croustillante affaire ! En effet, à en croire...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


Pocket : Sortie de la réédition du Destin des Jedi - Ascension

C'est aujourd'hui que parait chez Pocket le roman Ascension de Christie Golden, une réédition du huitième volume de la série romanesque Le Destin des Jedi, originalement paru aux États-Unis en avril 2014. Contrairement à Choix D...


Disney+ : La plateforme sera finalement disponible en France dès le 24 mars

La petite annonce du jour, c'est le changement de date concernant l'arrivée de Disney+ en France. Pas de retard majeur à signaler cependant - au contraire - puisque, précédemment annoncée pour le 31 mars, la plateforme de streaming...


HoloNet : Le seuil des 200 000 000 fiches vues dépassé !

Il y a un an, l'Encyclopédie Star Wars HoloNet atteignait le palier des 180 millions de fiches vues. C'était énorme. Alors que dire de l'événement du jour ? Aujourd'hui, le compteur vient de dépasser le...


Informations encyclopédiques
Ylesia - Autel des promesses
Nom
Ylesia - Autel des promesses
Nom original
Altar of Promises
Situation
Habitants
Pèlerins
Prêtres
Evènements
Exultation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
11/05/2019

Nombre de lectures
313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.