Ylesia – Colonie Un


La Colonie Un d'Ylesia était à la fois la première installation planétaire de la secte de l'Unicité et la plus vaste. Elle abritait notamment les dirigeants Hutt et les T'landa Til.

  Lorsque le Hutt Aruk, chef du clan Besadii, comprit le pouvoir euphorisant que possédaient les T'landa Til, il en déduisit tout le potentiel criminel. Il créa alors une fausse religion, dont les créatures servaient de prêtres, afin d'attirer de nombreux pèlerins qui deviendraient des esclaves pour travailler dans les usines d'épices qu'il installait sur Ylesia.

  La première colonie fut construite sur le continent Ouest, près des plages du vaste Zoma Gawanga (océan occidental). Un autel fut installé au pied des Monts de l'Exalté qui faisaient face à l'océan. Il était relié par un chemin qui traversait la jungle renommée Plaines Fleuries. Des bains de boue se trouvaient également à proximité des installations.

Ylesia - Colonie Un

Situation de la Colonie Un sur Ylesia
Image extraite de : The Essential Guide to Planets and Moons


  La Colonie Un en elle-même était un vaste complexe constitué de nombreux bâtiments. Tout d'abord se trouvait une piste d'atterrissage pour les navettes, comme le Rêve Ylesien, et le yacht du Haut-prêtre Teroenza, le Talisman. Puis venaient une espèce d'énorme amphithéâtre qui servait de centre de bienvenue et un bâtiment administratif où se trouvait les dortoirs pour les prêtres et le personnel. Teroenza possédait même dans la Colonie une salle au trésor contenant sa collection d'art. Outre le réfectoire et l'infirmerie, la Colonie Un comptait également les dortoirs pour les pèlerins ainsi que neuf usines de raffinage des épices (comme le ryll ou le carsunum). La rentabilité fut telle que huit autres colonies furent fondées dans la quinzaine d'années suivantes.

  Les installations dans leur ensemble étaient gérées par Zavval le Hutt, puis Kibbick, au nom du clan Besadii. Pour l'aspect religieux, le T'landa Til servait de Haut-prêtre auquel était adjoint le Sacredot Veratil. La Colonie connue quelques remous lorsque le pilote Han Solo fit défection en emportant avec lui quelques œuvres d'art en compagnie de la pèlerine 921, Bria Tharen et de Muuurgh. Le trio causa, lors de leur fuite à bord du Talisman, la mort de Zavval. Neuf ans plus tard, en l'an 1 av. BY, un groupe de rebelle mené par Bria Tharan s'allia avec Jabba le Hutt et divers hors-la-loi pour mener un assaut contre les différentes colonies. La Colonie Un fut pillée et entièrement rasée.

Ylesia - Colonie Un

Situation de la Colonie Un par rapport à Zoma Gawanga et les Monts de l'Exalté
Image extraite de : The Essential Guide to Planets and Moons


  Lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, la Colonie Un renaquit en quelque sorte de ses cendres. En l'an 28, les brigades de la paix qui collaboraient avec l'envahisseur extragalactique fondèrent Peace City en lieu et place de la Colonie et construisirent le Palais de la paix comme siège de leur gouvernement. Des camps d'esclaves furent rouverts par la même occasion. Leur président, Thrackan Sal-Solo voulait s'attirer les bonnes grâces des envahisseurs, voire de les manipuler avec l'aide T'landa Til. La Nouvelle République mena un assaut contre Peace City afin de la fit à son tour tomber.

Ylesia - Colonie Un

La Colonie Un de la secte de l'Unicité
Image extraite de : The Essential Guide to Planets and Moons

Informations encyclopédiques
Ylesia – Colonie Un
Nom
Ylesia - Colonie Un
Nom original
Colony One
Autre(s) nom(s)
Peace City
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Prêtres
Pèlerins esclaves
Hors-la-loi
Brigade de la Paix
Evènements
Fuite de Han Solo, Muuurgh et Bria Tharen [10 avBY]
Bataille d'Ylesia [1 avBY]
bataille d'Ylesia [28 ap BY]

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
299


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.