Ylesia – Colonie Neuf


La Colonie Neuf d'Ylesia était la neuvième installation planétaire de la secte de l'Unicité. Elle fut rasée lors d'un assaut orchestré par l'Alliance rebelle avant même la fin de sa construction.

  Le culte de la secte de l'Unicité attirait de plus en plus d'adeptes après son éclosion aux alentours de 10 avBY. En l'an 1 avBY, les T'landa Til utilisèrent leurs pèlerins esclaves pour construire la Colonie Neuf. Bien que non achevées, les usines d'épices fonctionnaient et trois cents pèlerins environ se tuaient à la tâche sous la supervision des prêtres dont Taarz.

  La Colonie Neuf fut la cible d'une attaque globale contre la secte par l'Alliance Rebelle alliée à des hors-la-loi. Ce fut le Rodien Sniquux, engagé par Jabba le Hutt, qui s'occupa d'éliminer les prêtres pour s'emparer de la colonie.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Han Solo à l'honneur

L'encyclopédie Star Wars HoloNet vient de s'enrichir d'une série de nouvelles fiches consacrées à la trilogie Han Solo et plus particulièrement le Culte de l'Unicité et Ylesia, faisant ainsi suite à une précédente...


Rumeur sur une sortie de l'ensemble de la saga Star Wars en Blu-Ray/4k

Voilà une rumeur qui nous change un peu des interminables mystères concernant la production des nouveaux films Star Wars : il se pourrait que l'ensemble de la saga fasse prochainement l'objet d'une nouvelle édition ! En effet, d'apr...


May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


Informations encyclopédiques
Ylesia – Colonie Neuf
Nom
Ylesia - Colonie Neuf
Nom original
Colony Nine
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Prêtres
Pèlerins esclaves
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
11/05/2019

Nombre de lectures
171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.