Ylesia – Monts de l’Exalté


Les Monts de l'Exalté était une chaîne de montagnes près de laquelle s'était installée la Colonie Un de la secte de l'Unicité.

  Les Monts de l'Exalté désignaient des montagnes du continent Ouest de la planète Ylesia et qui faisaient face à Zoma Gawanga, l'océan. Ses sommets étaient suffisamment hauts par rapport au climat pour accueillir naturellement de la neige.

  Lorsque la secte de l'Unicité s'installa sur la planète, les prêtres T'landa til érigèrent un autel au pied des monts de l'Exalté, d'où ils accédaient depuis la Colonie Un par le Chemin de l'Unicité.

Ylesia - Monts de l'Exalté

Situation géographique des Monts de l'Exalté par rapport à l'océan et la secte de l'Unicité
Image extraite de : The Essential Guide to Planets and Moons



En savoir plus

Les "Monts de l'Exalté" est également appelé "Montagne de l'Exalté" dans le livre de jeu de rôle : Les Barons de Nal Hutta. Le terme en anglais est « Mountains of the Exalted", marquant ainsi un pluriel. Il a donc été préféré pour la fiche de garder la traduction Monts, plutôt que Montagne, malgré qu'elle soit plus ancienne.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Han Solo à l'honneur

L'encyclopédie Star Wars HoloNet vient de s'enrichir d'une série de nouvelles fiches consacrées à la trilogie Han Solo et plus particulièrement le Culte de l'Unicité et Ylesia, faisant ainsi suite à une précédente...


Informations encyclopédiques
Ylesia – Monts de l’Exalté
Nom
Ylesia - Monts de l'Exalté
Situation
Terrain
Montagnes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
25/05/2019

Nombre de lectures
170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.