Ylesia – Zoma Gawanga


Zoma Gawanga, ou Océan de l'Ouest, était l'un des océans de la planète Ylesia. La secte de l'Unicité s'installa près de l'une de ses côtes.

  Zoma Gawanga était l'un des océans de la planète Ylesia. Il offrait au continent qui le bordait un magnifique paysage en raison de ses eaux bleutées et qui répondaient aux montagnes lui faisant face. La beauté naturelle de Zoma Gawanga attira les Hutts du clan Besadii quand ils installèrent sur la planète un vaste trafic d'épice sous couvert d'une secte religieuse. De nombreux lieux ont été ainsi renommés, mais pas Zoma Gawanga qui garda ce qui se traduisait en basic Océan de l'Ouest.

Ylesia - Zoma Gawanga

Situation géographique des Colonies 1, 2, 3 par rapport à Zoma Gawanga.
Image extraite de  : The Essential Guide to Planets and Moon



En savoir plus

L'Océan est également mentionné dans le livre de jeu de rôle : Les barons de Nal Hutta. Il est cela dit mal orthographié et s'écrit "Zoma Guwanga".


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Han Solo à l'honneur

L'encyclopédie Star Wars HoloNet vient de s'enrichir d'une série de nouvelles fiches consacrées à la trilogie Han Solo et plus particulièrement le Culte de l'Unicité et Ylesia, faisant ainsi suite à une précédente...


Informations encyclopédiques
Ylesia – Zoma Gawanga
Nom
Ylesia - Zoma Gawanga
Autre(s) nom(s)
Océan de l'Ouest
Situation
Terrain
Océan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
25/05/2019

Nombre de lectures
205


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.