Le campus de l'Université d'Aldera était le lieu où se trouvait l'université de la planète et représentait l'un des lieux importants de la culture sur Alderaan.
Le Temple Caché d’Arkinnea était un ancien avant-poste Jedi où se cachèrent un groupe de survivants Jedi, essentiellement composé d’enfants, durant la Grande Purge Jedi.
Complexe sous-marin qui fut construit pour abriter la population d'Artorias en cas d'attaque de l'Empire et qui servie finalement de base à la résistance locale après l'invasion Yuuzhan Vong.
L’avant-poste impérial XT-23 était situé sur Balmorra et fut pris par le Jedi Fortris Gall et ses hommes peu après la signature du Traité de Coruscant.
La base républicaine 11A située sur Balmorra fut l'objet d'une controverse après la signature du Traité de Coruscant, ses soldats poursuivant le combat contre l'Empire Sith malgré l'accord de paix.
La base de l’Ordre de Zildrog était une ancienne station d’écoute des Services Secrets du Second Empire Sith dont la localisation demeurait un mystère bien préservé.
Le Pair O'dice était l'un des plus prestigieux casino de la Cité des Nuages sur Bespin. Installé au sein même de l'hôtel Yarith Bespin, il acceuillait un tournoi annuel de sabacc.
Le Yarith Bespin était un prestigieux hôtel de la Cité des nuages sur Bespin. Il accueillait de nombreux touristes aisés ainsi qu'un tournoi de sabacc annuel à la réputation galactique.
Le Camp Forward était le quartier général avancé de la 224ème Division Blindée Impériale lors de la campagne de Mimba. Le jeune lieutenant Han Solo y passa quelques moments.
Le Monument des Navigateurs Disparus de Cinnagar avait été bâti à la mémoire de ceux qui avaient donnés leur vie pour l'exploration de nouvelles routes hyperspatiales.
L'Académie Spatiale Impériale était le lieu de recrutement et de sélections des futurs officiers de la Marine Impériale, basé sur Coruscant. Elle fut notamment le point de départ de la carrière d'Han Solo dans l'Empire.