Batailles célèbres de l'Alliance Rebelle


27 fiches
Lieu


















Acteurs notables
















Période chronologique

Chronologie Univers Legends


































Chronologie Univers Canon



















Filtres en cours :
Période chronologique :
Catégorie : Batailles - Missions
Lieu :
Acteurs notables : Alliance Rebelle


Assaut sur Kile II [+1]
L’Assaut sur Kile II fut une difficile mission de l’Escadron Rogue durant laquelle Wedge Antilles se retrouva capturé par les Impériaux.
Bataille d'Ebaq IX [+28]
La bataille d'Ebaq IX fut une victoire majeure qui marqua un tournant dans la Guerre des Yuuzhan Vong.
Bataille d'Endor [+4]
La bataille d'Endor fut l'une des plus grandes batailles de la Guerre Civile Galactique et déclencha la chute de l'Empire Galactique.
Bataille d'Ylesia [-1]
La bataille d'Ylesia est une des premières actions d’envergure de l’Alliance Rebelle, à laquelle participa notamment Han Solo.
Bataille de Byss [+10]
La Bataille de Byss est une attaque Rebelle de citadelle de l'Empereur sur Byss lors de la Campagne de l’Empereur Ressuscité.
Bataille de Carkoon [+4]
La bataille qui vit la fin du gangster Jabba le Hutt
Bataille de Despayre [0]
Vaste attaque de l’Alliance Rebelle pour tenter de détruire la première Etoile de la Mort
Bataille de Dubrillion [+3]
La Bataille de Dubrillion en l'an 3 fut un piège tendu par l'Empire pour anéantir la flotte rebelle qui tourna à l'avantage de celle-ci, notamment grâce à l'intervention de Wedge Antilles.
Bataille de Géonosis [+3]
La bataille de Géonosis de l'an 3 fut un piège tendu par l’Empire qui se termina par la victoire de l’Alliance Rebelle grâce à Wedge Antilles.
Bataille de Hoth [+3]
Une cinglante défaite pour l'Alliance
Bataille de Kalaan [0]
La bataille de Kalaan était un affrontement sanglant entre l’Alliance Rebelle et l’Empire Galactique, qui en sortit vainqueur.
Bataille de Kothlis [+3]
La Bataille de Kothlis fut une tentative impériale pour récupérer les données sur la Seconde Etoile Noire volées par des espions bothans et qui se solda par un échec.
Bataille de Polis Massa [0]
Bataille qui faillit tourner à la défaite pour la 501ème Légion
Bataille de Ruul [0]
La Bataille de Ruul fut une intervention impériale sur la planète éponyme après avoir découvert une activité de l’Alliance à sa surface.
Bataille de Scarif [0]
La bataille de Scarif fut le premier affrontement majeur entre l'Empire galactique et l'Alliance pour la Restauration de la République.
Bataille de Tantive V
La bataille de Tantive V mit un terme aux ambitions du seigneur de guerre Gaen Drommel qui perdit là une grande partie de sa flotte.
Bataille de Vnas [-1]
La bataille de Vnas fut l'un des premiers engagements de la Guerre Civile Galactique et se solda par une victoire impériale.
Bataille de Yavin IV [0]
Victoire impériale au cours de laquelle le général Dodonna fut capturé
Bataille de Yavin [0]
La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de l'Alliance Rebelle contre l'Empire, durant la Guerre Civile Galactique, et se solda par la destruction de l'Etoile de la Mort
Embuscade à Mos Eisley [0]
L’une des toutes premières missions du célèbre Escadron Rogue au cours de laquelle trois pilotes s’interposèrent entre l’Empire et des civils innocents.
Libération dans la Gueule [+3]
Opération ayant pour but de déterminer la possible existence d’une base impériale près de la Gueule et qui aboutit à la libération de plusieurs dizaines de prisonniers rebelles.
Mission sur Destrilllion [+3]
La mission sur Destrillion visait à détruire un centre des recherches secret impérial mais il s’agissait d’un leurre pour attirer la flotte rebelle près de Dubrillion.
Mission sur Prefsbelt IV [+4]
Le Vol sur Prefsbelt IV [+4] fut la mission qui permit aux Rebelles de s'emparer de la navette Tydirium qui lui permit d'approcher Endor pour tenter de détruier le générateur de bouclier de la Seconde Etoile Noire.
Piège dans le Corridor d’Ison [0]
La piège du Corridor d'Ison opposa deux convois rebelles à destination de Hoth à un destroyer stellaire impérial et s’acheva par la victoire des Rebelles.
Raid sur Rhen Var
Dans l'espoir de trouver le centre du réseau de senseurs du Secteur Thanium, l'Alliance Rebelle monta ce raid sur Rhen Var pour prendre le contrôle de la station d'écoute impériale qui s'y trouvait.
Sauvetage sur Ralltiir [0]
Le sauvetage sur Ralltiir [0] fut une opération au cours de laquelle les Rebelles s’emparèrent d’un générateur de bouclier dont voulait s’emparer l’Empire Galactique.
Siège d’Ank Ki’Shor
Bataille de la Guerre Civile Galactique durant laquelle de nouveau chasseur-bombardier Y-wing gagna ses lettres de noblesses




Les pages les plus populaires dans cette catégorie

L'ensemble des fiches de la catégorie Batailles célèbres de l'Alliance Rebelle a recueilli 6 notes :
5 / 5