Evènements importants


358 fiches
Lieu


















Acteurs notables
















Période chronologique

Chronologie Univers Legends


































Chronologie Univers Canon



















Filtres en cours :
Période chronologique :
Catégorie : Evènement important
Lieu :
Acteurs notables :


Abandon d’Obroa-Skai [+5]
L’Abandon d’Obroa-Skai consacrait le retrait des forces impériales avant l’arrivée de la Nouvelle République.
Abordage au-dessus de Saleucami [-22]
Abordage entrepris par Grievous et qui aboutit à la capture d'Eeth Koth
Affaire de la Ceinture Maltorienne [+35]
L'affaire de la Ceinture Maltorienne fut une affaire de corruption impliquant la société RePlanetHab.
Affaire du bébé Ludi [-22]
L'Affaire du bébé Ludi est une affaire judiciaire qui opposa l'Ordre Jedi à la mère biologique du bébé Ludi, Jonava Billane.
Affrontement pour le Système Corellien [+5]
L’Affrontement pour le Système Corellien vit les Grands Amiraux Josef Grunder et Danetta Pitta se battre dans un duel à mort pour le contrôle de Corellia et de ses planètes voisines.
Affrontement sur le Tranquility
L'affrontement sur le Tranquility fut une escarmouche durant la Guerre des Clones, ayant pour but la libération du vice-roi Nute Gunray.
Assassinat d'Aks Moe [-22]
L'Assassinat du sénateur Gran Aks Moe, alors qu'il comptait entamer des négociations financières avec le Clan Banciare Intergalactique, permit à Ask Aak d'accéder au poste de sénateur.
Assassinat d'Onaconda Farr
L'assassinat du Sénateur Onaconda Farr fut un événement tragique qui bouleversa le sénat galactique durant la Guerre des Clones.
Assassinat de Finis Valorum [-21]
Assassinat de l’ex-chancelier Valorum orchestré par Palpatine pour faire taire le politicien ayant compris ses véritables ambitions
Assassinat de Thrackan Sal-Solo [+40]
Boba Fett, Mirta Geb et Han Solo s’associent temporairement pour mettre hors d’état de nuire Thrackan Sal-Solo, alors dirigeant de Corellia.
Assassinat de Viento [-21]
L'Assassinat de l'influent sénateur Viento dont Comte Dooku chargea Quinlan Vos, après l’avoir manipulé et fait croire que sa cible était le maître Sith responsable de la Guerre des Clones.
Assassinat du Grand Amiral Batch [+4]
L’assassinat du Grand Amiral intervint peu de temps après la Bataille d’Endor et profita largement au seigneur de guerre Harrsk.
Assassinat Manqué de Borsk Fey’lya [+27]
Une tentative d’assassinat de Borsk Fey’lya par les Yuuzhan Vong.
Assassinat Manqué de Cal Omas [+ 28]
Une tentative d’assassinat des Yuuzhan Vong sur la personne de Cal Omas
Attaque contre le Temple Jedi [-19]
L’Attaque contre le Temple Jedi était une mission-suicide au cours de laquelle l’officier séparatiste Rackham Sear tenta de détruire la tour centrale du Temple Jedi de Coruscant.
Attaque de la bête Zillo [-22]
L'attaque de la bête Zillo, survenue sur Coruscant, a eu lieu après que celle-ci a été capturée sur Malastare. La créature, libérée, a alors dévasté beaucoup d'immeubles et tué des civils du monde capitale, avant d'être maîtrisée.
Attaque près de M’Bardi [-21]
L'attaque près de M’Bardi fut perpétrée par le Général Grievous et consista en l'attaque d'un convoi de prisonniers en route vers M'Bardi.
Attentat sur Coruscant [-21]
L'attentat sur Coruscant qui eut lieu en -21 durant la Guerre des Clones fut instigué par Dark Sidious, Dark Tyrannus et le Général Grievous pour empêcher la résolution du conflit de manière diplomatique.
Attentat sur Mandalore [-22]
L'Attentat sur Mandalore est un attentat orchestré par un membre de Death Watch, au terme duquel la Duchesse Satine survécut.
Attentat sur Station Toryaz [+40]
L'attentat sur Station Toryaz est une action criminelle qui sabota les négociations de paix entre l’Alliance Galactique et le système corellien au cours de laquelle Aidel Saxan, Premier Ministre des Cinq Mondes, fut assassinée.
Bataille de Capital Cay [-1 032]
Bataille de Capital Cay opposa l’Escadron Devils de la République aux pirates du Hutt Zodoh et aux forces daimanites.
Bataille de Lianna [-21]
Bataille au cours de laquelle le Maître Jedi Cei Vookto trouva la mort
Blocus de Chandrila [+1]
Le Blocus de Chandrila était un blocus impérial organisé par le Moff Kohl Seerdon et visant à punir la population pour son soutient à la cause Rebelle
Blocus de Chandrila [+4]
Le second blocus de Chandrila fut organisé, au lendemain de la défaite impériale à Endor, par le Vizir Sate Pestage et se solda par un fiasco.
Blocus de Corellia [+40]
Le Blocus de Corellia fut instauré par l’Alliance Galactique pour mettre un terme aux velléités des Corelliens et qui conduisit à une guerre ouverte.
Blocus de la Voie Hydienne [-3 661 à -3 660]
Le blocus de la Voie Hydienne par les Mandaloriens faillit provoquer la victoire de l'Empire sith durant la Grande Guerre et fut brisé par un groupe de contrebandiers.
Bombardement de la Station Bannistar [+4]
Le Bombardement de la Station Bannistar fut une opération menée par la Nouvelle République pour devancer les projets du Moff Par Lankin.
Bombardement de Taris [-3956]
Pilonnage de la planète Taris ordonné par Dark Malak
Boonta Eve [-32]
La Boonta Eve de -32 est une course de podracer qui vit la victoire d'Anakin Skywalker
Cambriolage du Temple Jedi [-21]
Le cambriolage du Temple Jedi est une mission au cours de laquelle Cad Bane vola un holocron Jedi dans le Temple de Coruscant pour le compte de Dark Sidious.
Campagne d'expansion sur Dromund Kaas
La campagne d'expansion de Dromund Kaas visa à étendre la capitale du Second Empire Sith sur Dromund Kaas.
Captivité dans la Nurserie [+27]
La captivité de Jacen Solo dans la Nurserie est un épisode de la Guerre des Yuuzhan Vong qui amorça un changement radical chez Jacen Solo.
Capture de l'Accuser [+4]
Capture du Destroyer Stellaire Impérial Accuser par un commando de l'Alliance Rebelle
Capture de la bête Zillo [-22]
Après la bataille de Malastare, pendant la Guerre des clones, la bête Zillo fut libérée. La République parviendra néanmoins à la maîtriser et à la capturer avant de l'emmener sur Coruscant.
Capture de Vyord Yanol [-3 640]
La capture de Vyord Yanol fut une opération menée par Opérateur 9 sur Nar Shaddaa sous la contrainte de Dark Zhorrid, qui voulait s'emparer des secrets de Dark Jadus que possédait Vyord.
Capture du comte Dooku [-21]
La capture du Comte Dooku survint durant la Guerre des Clones, grâce à un groupe de pirates mené par Hondo Ohnaka.
Capture du Helot
La capture du Helot était l'une des opérations les plus importantes de l'escadron Main Rouge qui permit à l'Alliance Rebelle de récupérer le Helot pour sa propre flotte ainsi que de libérer de nombreux esclaves.
Casse sur Belsavis [-3 640]
Le casse sur Belsavis fut une mission menée par Opérateur 9 et une bande de hors-la-loi afin de mettre à jour ce que cachait le quartier d'hyper-sécurité 23 de Belsavis. Il permit à Opérateur 9 de découvrir l'existence de la Cabale Stellaire.
Cataclysme de Vultar [-4 250]
Le Cataclysme de Vultar mit fin au Troisième Grand Schisme lorsque les Jedi Noirs provoquèrent la destruction du système où ils se trouvaient.
Cataclysme Hutt [-15 000]
Le Cataclysme Hutt correspond aux légendes qui évoquent la destruction de leur monde originel, la très regrettée Varl.
Cent Ans d’Obscurité [-7 003 à -6 900]
Les Cents Ans d'Obscurité désigne le Second Grand Schisme qui aboutit à la découverte des Sith.
Cérémonie d'adoubement sur Mon Calamari [+28]
La cérémonie d'adoubement sur Mon Calamari en l'an 28 est une cérémonie médiatique qui vit l’adoubement de neuf Chevaliers Jedi.
Chasse aux droïdes [0]
La chasse aux droïdes est, en fait, la traques des droïdes C-3PO et R2-D2 sur Tatooine, rescapés de l’attaque du Tantive 4 et porteurs des plans de l’Étoile de la Mort.
Chute de l’Hégémonie de Chagras [-1 040]
La Chute de l’Hégémonie de Chagras fit la fin de la domination du Seigneur Chagras sur son territoire qui fut morcelé.
Conclave de Chanosant
Le Conclave de Chanosant était une convention séparatiste visant à convaincre de nouveaux de rejoindre leurs rangs.
Conclave Jedi de Kessel [-19]
Premier conclave jedi suite à l'ordre 66 et début de la purge jedi.
Conclave Jedi de Zonama Sekot [+29]
Le conclave Jedi de Zonama Sekot est une convocation Jedi organisée par Luke Skywalker juste après la Guerre contre les Yuuzhan Vong.
Concordance Galactique
La Concordance Galactique est le nom du Traité de Paix qui fut signé entre la Nouvelle République et les vestiges impériaux peu de temps après la Bataille d'Endor.
Conflit Frontalier de Quesaya [-4 007]
Le Conflit Frontalier de Quesaya était une dispute armée survenue à l'époque de l'Ancienne République.
Conflit Gree-Kwa [-100 000]
Le conflit Gree-Kwa était un différend sensible qui opposa ces deux peuples issus de la période Pré-Républicaine.
Conflits sur Aquilaris [-1 032]
Série de batailles sur Aquilaris durant lesquelles la planète passa successivement aux mains de Daiman, de Zodoh et de la République.
Conspiration de Lecersen [+44]
La conspiration du Moff Drikl Lecersen, qui comprenait Haydnat Treen, Fost Bramsin, Merratt Jaxton, Sallinor Parova et Stavin Thaal, avait pour but de renverser les gouvernements de l’Alliance Galactique et des Vestiges de l’Empire.
Conspiration sur Corellia [-3 640]
La conspiration sur Corellia est le fruit de la lutte entre les vestiges des services secrets du Second Empire Sith contre la Cabale Stellaire, en effectuant de l'espionnage et de la désinformation.
Contre-attaque impériale [+17]
En l'an 17, les Vestiges de l'Empire menèrent une vaste campagne contre la Nouvelle République, qui fut le dernier véritable acte militaire de la Guerre Civile Galactique et laissa les Impériaux dans une situation catastrophique.
Coup d'Etat des Jedi [+44]
Après la Bataille de Pydyr, les Jedi menés par Saba Sebatyne renversèrent le gouvernement de Natasi Daala et mirent en place un triumvirat à la tête de l’Alliance Galactique.
Coup d'État sur Pergitor [-22]
Le second coup d’État sur Pergitor de -22 fut instigué par l'Eglise de la Perception Infinie pour reprendre le pouvoir sur la planète.
Coup d’État Krath [-3 997]
Le coup d’État Krath est violent coup d’État perpétré par le Krath pour s’emparer du Système de l’Impératrice Téta.
Coup d’État sur Pergitor [-37]
Le Coup d'État sur Pergitor de -37 fut mené par la jeunesse de la planète Pergitor afin de renverser l'Eglise de la Perception Infinie.
Courses de Blobs
Les Courses de Blobs étaient un célèbre évènement sportif se déroulant sur la planète Umgul.
Courses de podracers
Les courses de podracers étaient des évènements sportifs très populaires dans toute la galaxie.

1
>
>>



Les pages les plus populaires dans cette catégorie

L'ensemble des fiches de la catégorie Evènements importants a recueilli 54 notes :
5 / 5