Personnages humains



Bien qu'ils ne constituent pas l'espèce la plus ancienne de la galaxie Star Wars, les Humains sont considérés comme une espèce majeure de l'Univers en raison de leurs facultés d'adaptation et de leur présence sur de nombreux mondes, notamment dans le Noyau.
1858 fiches
Planète natale














Espèce




















Période chronologique

Chronologie Univers Legends


































Chronologie Univers Canon



















Filtres en cours :
Période chronologique :
Affiliation :
Planète natale :
Espèce : Humain


Ables
Ables était une femme qui travaillait sur Centerpoint au moment de la Seconde Insurrection Corellienne.
Ackmena
Ackmena était serveuse de nuit à la cantina de Chalmun dans la ville de Mos Eisley sur Tatooine.
Ada
Ada était une jeune femme tarisienne qui fut réduite en esclavage par Davik Kang et les Vulkars Noirs avant d'être libérée par Revan.
Adanar
Adanar était un soldat de la Marche Obscure et ami de Dessel qui s’illustra dans de nombreuses campagnes à la fin des Nouvelles Guerres Sith.
Nalia Adollu
Nalia Adollu était la Padawan de Anno Wen-Chii dont l’identité fut usurpée en -990 par l’apprentie de Dark Bane, Dark Zannah, pour infiltrer les Archives du Temple Jedi de Coruscant.
Adrenas
Adrenas était un humain qui travailla à l'Académie Sith de Korriban et qui était chargé de la maintenance et du ravitaillement.
Aeron
Aeron était un enfant né d'esclaves de la secte de l'Unicité sur Ylesia. Quand l'Alliance rebelle et des hors-la-loi mirent fin à l'entreprise criminelle, Aeron fut sauvé par Han Solo et Chewabba.
Zeen Afit
Zeen Afit est un contrebandier ayant sévi à l'époque de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Il a rencontré les plus célèbres contrebandiers de l'époque et apprit même à Han Solo à piloter un vaisseau dans un champs d'astéroïdes.
Nyrat Agira
Amie de Rosha Vess et Immi Danoo, elle donna des informations précieuses à Kalyn Farnmir sur la secte à laquelle elle appartenait, les Disciples de Psusan
Maxiron Agolerga
Maxiron Agolerga était le prêtre qui maria Anakin Skywalker et Padmé Amidala sur Naboo.
Jae Akura
Pilote membre de l'escadron Skull qui poursuivit le Mynock à deux reprises sur Coruscant
Alara
Alara était une Jedi qui fut tuée durant l’assaut contre le Temple Jedi, au cours du Sac de Coruscant.
Nee Alavar
Sénatrice de l'Ancienne République, native de Lorrd
Rage Alburass
Rage Alburass était un prisonnier durant la Guerre des Clones qui fit partie du voyage mouvementé qui l’amena dans la prison de M’Bardi.
Cal Alder
Lieutenant de l'Alliance qui servit à la Base Echo
Agrippa Aldrete
Ancien sénateur d’Alderaan qui servit d’aide sénatorial à Bail Antilles durant la Crise de Naboo
Celana Aldrete
Aide sénatoriale de Bail Organa au début de l’Empire
Kel Algwinn
Kel Algwinn était un étudiant Sith qui remit en cause l'enseignement de ses Maîtres sur Korriban et qui rejoignit peut-être l'Ordre Jedi, lors de la Guerre Civile des Jedi.
Ali-Alann
Maître Jedi en charge de la nurserie du Temple Jedi
Allara
Allara était une novice Jedi humaine, membre du Clan Bergruutfa, qui tenta de résister au Général Grievous lors de son enlèvement par le cyborg.
Stass Allie
Cousine de la Jedi Adi Gallia, combattante et guérisseuse Jedi émérite
Belth Allusis
Betlh Allusis était un Maître Jedi qui commanda le contingeant républicains qui défendit courageusement Bothawui durant la Grande Guerre Galactique.
Allya
Ancienne Jedi qui fonda par la suite l'ordre des Sorcières de Dathomir
Sim Aloo
Membre du Conseil Impérial au service de Palpatine, qui mourut à Endor
Alpha (A-17)
Alpha était un soldat clone ARC de classe Alpha qui accompagna Obi-Wan Kenobi durant une bonne partie de la Guerre des Clones.
Alyssia
Nièce de Ta’a Chume qui poussa probablement sa nièce à commettre une tentative d’assassinat à l’encontre du Prince Isolder
Amanoa
Reine d'Ondéron avant la Guerre des Sith et adepte du Côté Obscur
Ament
Ament était un homme un peu simplet qui avait des accès de rage très violents qui l'amenèrent en prison. Sa sœur Jaren le fit s'échapper et ils croisèrent Darca Nyl durant leur fuite.
Amis
Amis était un étudiant de l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore, dont les actions permirent de démasquer le responsable de la famine sur Mandalore durant la Guerre des Clones.
Mari Amithest
Mari Amithest était une Novice Jedi à la fin de l'ancienne République et membre du Clan des Ours.
Cassian Andor
Cassian Andor est un membre des services de renseignement de l’Alliance Rebelle qui participa notamment à la mission visant à dérober les plans techniques de l’Etoile de la Mort.
Lesle Andreya
Lesle Andreya était une espionne Rebelle de grand talent qui s’était retournée contre la Nouvelle République au lendemain de la Bataille d'Endor.
Andru
Andru était mineur de la colonie de Katanos VII durant la Guerre des Clones, et aussi le bras droit de Stiv Kram
Bail Antilles
Bail Antilles est un politicien qui fit parti du Triumvirat de l'Alliance Galactique durant la guerre Impérialo-Sith, il accepta le plan d'attaque qui aboutit à la défaite de Caamas.
Jon Antilles
Jedi énigmatique mort sur Queyta pendant la Guerre des Clones
Myri Antilles
Myri Antilles était la plus jeune fille de Wedge et Iella Antilles et celle qui avait hérité des talents d’espionne de sa mère.
Syal Antilles
Syal Antilles était la fille ainée de Iella et Wedge Antilles dont elle hérita des talents de pilote, qu’elle prouva au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Syal Antilles
Soeur de Wedge Antilles, elle épousa un des plus grands pilotes de l'Empire, Soontir Fel.
Wedge Antilles
Wedge Antilles était un pilote d'élite, un héros de l'Alliance Rebelle et le leader de l'Escadron Rogue.
Antonin
Vigo du Soleil Noir qui se fit tuer par Jango Fett peu avant la Guerre des Clones
Anyul
Anyul était une Sabre Sith de la Tribu Perdue qui attaqua la Fontaine des Anciens sur Klatooine sur ordre de Vyn Holpur.
Apailana
Jeune souveraine de Naboo qui succéda à la reine Jamillia
Chik Apla
Apla Chik était un homme ayant appartenu à la Garde Royale de l'Empire Galactique. Il suivit le Moff Takkar dans sa volonté de saboter le mariage des héros républicains Mara Jade et Luke Skywalker.
Appo (CC-1119)
Appo était un commandant clone ayant dirigé la 501ème Légion durant la Guerre des Clones, et ayant participé à l'assaut sur le Temple Jedi après que l'Ordre 66 ait été lancé.
Aramis
Pilote mandalorien de la Duchesse Satine Kryze qui mourut dans son véhicule sur Coruscant
Koffi Arana
Koffi Arana était un Maître Jedi tué par Dark Vador durant le Conclave Jedi de Kessel.
Arbeloa
Arbeloa était un redoutable guerrier, ami et allié de Kaye Galfridian, et fut l'un des premiers prisonniers des Yuuzhan Vong.
Arcann
Arcann était le prince de l’Empire Eternel de Zakuul qui usurpa la place de son père l’Empereur Valkorion et se retrouva confronté à l’Etranger.
Ardan
Capitaine de corvette impérial ayant participé à la conquête de planètes peuplées par des non-humains et à la Bataille de Hoth
Ardax
Officier impérial ayant été placé sous les ordres de l’ambassadeur Furgan
Argona
Argona était un officier de la marine des Vestiges de l'Empire qui commandait le destroyer stellaire de classe Impérial le Main d'Acier.
Movac Arisster
Movac Arisster était un enseignant qui prit des otages en 40 sous l’influence de Lumiya et qui fut tué par Jacen Solo
Arnet
Pilote de TR-TT qui participa aux batailles de Hoth et d'Endor
Tash Arranda
Tash Arranda était la fille de Kalf et Milessa, qu'elle perdit lors de la destruction d'Alderaan. Elle vécut ensuite avec son frère Zak et son oncle Hoole, et fuit l'Empire galactique.
Zak Arranda
Zak Arranda était un jeune Alderanien qui survécut à la destruction de sa planète natale. Il vécut de nombreuses aventures l'opposant souvent à l'Empire avec sa sœur et son oncle.
Ashana
Soeur et remplaçante d'Elinda, chanteuse des Rancors tordus.
Darsha Assant
Padawan d'Anoon Bondara tuée en affrontant le Sith Dark Maul
Atali
Atali était le premier officier sur le croiseur interstellaire Mathayus peu avant la Bataille de Yavin.
Vinn Atrius
Atirus Vinn était un membre de la Garde Horizon de l'impératrice de Zakuul, Vaylin. Lorsque l'Alliance Eternelle causa trop de tord à la planète, Vinn fonda l'Ordre de Zildrog pour la réduire à néant.
Yaga Auchs
Mandalorien qui trahit son peuple durant la Bataille de Botajef et qui devint Mandalore après avoir diffamé l’unique témoin de ses crimes, Hondo Karr

1
>
>>



Les pages les plus populaires dans cette catégorie

L'ensemble des fiches de la catégorie Personnages humains a recueilli 478 notes :
4.5 / 5