101ème Régiment


Le 101ème Régiment était l’un des quatre régiments de la 7ème Légion du 327ème Corps d'Armée Stellaire et était commandé par le Padawan Danyawarra.

  Le 101ème Régiment était l'un des quatre régiments de la 7ème Légion du 327ème Corps d'Armée Stellaire, qui faisait lui-même partie de la Seconde Armée de secteur de la Grande Armée de la République sous les ordres du Général Jedi Senior Ry-Gaul. Le 101ème Régiment était sous les ordres du Commandant Jedi (ou Padawan)  Danyawarra et comprenait 2.304 soldats clones répartis dans quatre bataillons dont le Bataillon Hawkbat.

  Durant la Guerre des Clones, le 327ème Corps d'Armée Stellaire devint l'un des corps les plus actifs de l'armée clone et ne vit jamais Coruscant, ses missions l'amenant essentiellement à œuvrer dans la Bordure Extérieure et à rarement rester plus d'une semaine au même endroit. Comme le reste du 327ème Corps d'Armée Stellaire, le 101ème Régiment participa aux actions qui prirent place sur New Holstice, Honoghr, Felucia, Anzat et Dromund Kaas.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
101ème Régiment
Nom
101ème Régiment
Nom original
101st Regiment
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combattre les Séparatistes
Défendre la  République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2014

Date de modification
12/10/2014

Nombre de lectures
4 950


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.