Abominor


Civilisation extragalactique de droïdes brutaux avides d'énergie

  S'il est bien connu que les Yuuzhan Vong proviennent d'une autre galaxie, plusieurs autres civilisations franchirent également les innombrables années-lumière qui les séparaient de l'amas d'étoile qui vit l'avènement de l'Ancienne République ou de l'Empire. L'une d'elles était celle des Abominor, société de droïdes aussi puissante que brutale.

  Leurs créateurs, perdus dans l'Histoire, en construisirent les premiers exemplaires des dizaines de milliers d'années avant la Bataille de Yavin, dans une galaxie qui était vraisemblablement celle des Yuuzhan Vong. Ces droïdes, particulièrement avancés et malfaisants, se multiplièrent par leurs propres moyens.

  Poussés constamment par une soif de pouvoir insatiable, les Abominor étaient d'immenses machines alimentés de véritables fournaises internes, sur lesquels ils greffaient toujours plus de modifications souvent inutiles. Certains atteignirent ainsi la dimension d'une planète, devenant des "écosystèmes" complets pour quelques droïdes de moindre taille. Cependant, quelle que soit leur puissance, ils s'arrangeaient pour évoluer dans des environnements arides, soucieux d'éviter les moisissures susceptibles d'éteindre la machinerie qui les animait.

  Avides d'énergie, ils se répandirent dans leur galaxie pour s'emparer des ressources de milliers de mondes. Au commencement, ils se contentèrent de réduire les peuples vaincus en esclavage pour les forcer à extraire le carburant de leurs propres chaudières mais, au fil du temps, leur mentalité se dégrada. Ils finirent donc par exterminer purement et simplement les habitants des systèmes soumis à leur loi.

  Leur empire finit un jour par rencontrer le royaume des Silentium, autre peuple droïde qui ne jurait que par la symétrie et l'harmonie. Cette rencontre fit débuter une guerre qui broya les espèces organiques s'y retrouvant mêlés. Ce conflit atteignit finalement Yuuzhan'tar, monde conscient qui enseigna à ses habitants, des Yuuzhan Vong jusqu'alors pacifiques, à se défendre. Leur contre-attaque eut raison des deux factions de machines qui furent contraintes de fuir leur galaxie.

  Des millénaires plus tard, quelques uns d'entre eux aboutirent à une nouvelle galaxie. Là-bas, une poignée se fit connaître, dont le tristement célèbre Grand Heep qui domina le monde de Biitu jusqu'à l'intervention de R2-D2, C3-PO et Mungo Baobab. Il fut le plus célèbre des Abominor à faire parler de lui, le plus connu des dix-huit recensés au cours de l'histoire de la Galaxie.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Abominor
Nom
Abominor
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Conquérir et exploiter
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 495


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.