Alliance des Corporations


Grande organisation commerciale ralliée au Comte Dooku

  L'Alliance des Corporations est née d'un commun accord entre l'Ancienne République et les dirigeants du Secteur Corporatif afin de laisser celui-ci avoir une plus grande autonomie dans son réseau commercial mais surtout afin qu'il puisse mieux diriger ses affaires à travers toute la Galaxie. Cette organisation commerciale avait pour but d'être un corps diplomatique réglant les divergences entre les différents conglomérats, mais aussi pour réguler les prix en vigueur et partager équitablement les nouvelles méthodes de travail et les nouvelles technologies aptes à augmenter le rythme de travail.

  Basée sur Lethe, l'Alliance des Corporations dispose d'un siège au sein du Sénat tellement elle a acquis de pouvoir et de renommée durant les années antérieures. Cette position est due principalement au fait que les services dont elle s'acquitte envers les autres organisations commerciales sont, bien entendu, rémunérés par eux mais aussi d'excellente qualité. Cette qualité lui fit faire beaucoup de bénéfice car nombre de conglomérats la recherchaient. Lorsqu'elle bénéficia de son propre siège au Sénat, elle s'en servit pour contrôler toutes les lois commerciales qui la touchaient afin qu'elles soient à son avantage. Mais malheureusement, les autres organisations commerciales ne l'entendaient pas de cette oreille et de nombreux litiges s'ensuivirent car l'Alliance des Corporations ne voulait pas accepter la loi proposée par le Sénateur de la Fédération du Commerce et vice-versa.

  Soucieuse de conserver son intégrité, l'Alliance des Corporations se dota d'une formidable armée droïde reposant sur une quantité très importante de chars droïdes, parfaite pour intimider les concurrents ou sommer les clients de ne pas manquer à leurs échéances. Déclarant que cette armée ne lui servirait que pour protéger ses intérêts, l'Alliance des Corporations ne se montra pas si radicale sur le terrain. Beaucoup se plaignirent de l'usage qu'elle en faisait réellement mais ces procédures ne parvinrent jamais jusqu'au Sénat. Par ces actes, elle s'éloignait peu à peu de son fondement, servir la République, mais ses dirigeants déclamaient toujours un discours virulent sur leur attachement à la République, afin de sauver les apparences.

  Attiré par les idéaux du Comte Dooku, Passel Argente, alors le président de l'Alliance des Corporations, décida de rallier son organisation à la multitudes d'autres déjà présents au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il plaça ses droïdes au service de la Confédération et fit montre de beaucoup de ferveur à l'égard de celle-ci lorsqu'il fut accepté comme membre. Il s'attendait à beaucoup de profit une fois la République tombée.
  Toutefois, lors de la Bataille de Géonosis, il dut lancer ses troupes dans la bataille pour défendre la Confédération mais surtout pour lui laisser le temps de s'échapper de la planète. L'Alliance des Corporations fut donc entraînée dans la Guerre des Clones. Lorsque la Confédération tomba, elle tomba avec elle et son pouvoir et son influence furent réduits à presque rien. C'était le prix à payer pour avoir soutenu le mauvais camp.


Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Pocket : Le planning des parutions pour 2019

Pocket vient de nous faire parvenir le programme des parutions pour 2019. 6 nouveaux romans prévus pour l'année prochaine, avec en supplément la novélisation Des Derniers Jedi, mais que les plus impatients d'entre vous auront...


Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Panini Comics : Couverture des publications de février

L'année 2018 touche à sa fin mais l'année 2019 se prépare déjà pour les sorties comics Star Wars chez Panini Comics. Pour aujourd'hui nous nous concentrons sur les sorties de début février avec...


Resistance : Trois mini-épisodes supplémentaires en ligne

Même en pleine période de Noël, et alors que la série se trouve toujours en pause de mi-saison, Star Wars Resistance continue de recevoir quelques mini-épisodes afin d'aider le public à patienter jusqu'au retour...


Informations encyclopédiques
Alliance des Corporations
Nom
Alliance des Corporations
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Commerce
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 977


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Alliance des Corporations" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.