Adepte Sauvage


Les Adeptes Sauvages étaient des déchiqueteurs sensibles à la Force formés par le Jedi renégat Bengel Morr sur Tython.

  Lorsque le Nautolan Bengel Morr gagna Tython avec son apprenti Callef, dans le but de combattre l'Ordre Jedi, coupable à leur yeux d'avoir abandonné face aux Sith et d'être devenu faible, incapable de ralentir la montée du Second Empire Sith, il sut trouver des alliés dans les autochtones, les Déchiqueteurs. Les Jedi les considéraient comme des primitifs violents, et avaient évité tout contact avec eux, n'ayant pas les ressources pour explorer les régions aux alentours du Temple Jedi. Le Jedi Noir sut gagner leur allégeance, utilisant sans doute la colère des Déchiqueteurs face à ces « animaux » qui envahissaient leurs territoires.

  Les Jedi demeuraient cependant puissants avec la Force pour alliée, et donc, tout en armant les Déchiqueteurs contre eux, Bengel Morr sélectionna ceux parmi les natifs qui présentaient une affinité avec la Force, pour les former à combattre les Jedi avec les armes du Côté Obscur. Ainsi apparurent les Adeptes sauvages. La présence de la Force chez les natifs tendait d'ailleurs à confirmer l'hypothèse émise à l'époque selon laquelle les Déchiqueteurs auraient été les descendants corrompus d'utilisateurs de la Force, bien qu'en fait ils soient originaires des Rakatas .

  On suppose que ces combattants étaient considérés par Morr comme l'embryon de son Nouvel Ordre Jedi, et qu'il ne voulait pas seulement les utiliser pour exercer sa vengeance, car il appelait les Déchiqueteurs son peuple, se sentant guidé par la Force à s'allier avec eux pour purger l'Ordre. Il rassembla de nombreux Déchiqueteurs sensibles à la Force sous son contrôle, même si certains clans ne l'avaient pas suivi, et comptaient dans leur rangs leurs propres guerriers percevant la Force, comme Fashk, qui émit le désir d'intégrer l'Ordre Jedi pour contrôler son pouvoir.

  Pour former ses Adeptes, Bengel choisit plusieurs sites où il établit des camps secrets, comme une tanière abandonnée des hautes terres de Kaleth. Les Déchiqueteurs sensibles s'abreuvaient du Côté Obscur qui imprégnait les ruines de l'ancienne cité pour renforcer leur pouvoir, et bénéficiaient de plus d'un vieil Holocron âgé de plusieurs millénaires, retrouvé sans doute dans les ruines elles-même, d'où ils tiraient des enseignements sur la Force. Les Adeptes sauvages apprirent ainsi à utiliser la poussée de Force ou encore les éclairs de Force. Ils poursuivaient de plus leurs investigations dans les basses terres de Kaleth, les Jedi étant distraits par la présence des droïdes tythoniens.

Adepte Sauvage

Un Adepte recourt à la Force dans les ruines de Kaleth.
Source : Star Wars The Old Republic


  Callef, l'apprenti de Bengel Morr, était impatient de lancer une attaque contre les Jedi, mais le nautolan lui recommanda de former les Déchiqueteurs en attaquant les pèlerins twi'lek du village Kalikori, retardant ainsi la prise de conscience des Jedi face à la menace. Toutefois, les deux Jedi noirs finirent par attaquer les terrains d'entraînement des Jedi dans les Gnarls, sans les Adeptes, sans doute pas encore prêts. L'attaque échoua, coûtant la vie à Callef, tué par un jeune apprenti qui fut prit ensuite comme padawan par Orgus Din, l'ancien maître de Morr. Les Jedi, comprenant que quelque chose agitait les Déchiqueteurs, se mirent alors en rapport avec les Twi'leks.

  Les éclaireurs de ces derniers avaient repéré une patrouille envahissant un tombeau de Kaleth, et après quelques services rendus, Moorint, le chef des éclaireurs, en informa Orgus Din et son élève. Ce dernier se rendit dans le tombeau et tomba sur un Adepte accompagné de plusieurs guerriers et disciples Déchiqueteurs. Déstabilisé d'abord par la maîtrise de la Force de son adversaire, le jeune Jedi parvint finalement à l'emporter. Maître Bela Kiwiiks, arrivée en renfort avec son padawan Kira Carsen, trouva sur le cadavre de l'Adepte l'Holocron ancien. Le conflit avec les Déchiqueteurs dépassait désormais le simple cadre territorial. Les Adeptes dans la tanière des hautes terres de Kaleth se firent alors discrets, mais ils furent repérés par les dispositifs de sécurités installés après l'escarmouche dans les ruines.

  Un des gardes du Temple, le Jedi Laotah, se rendit alors pour enquêter, mais les autochtones, nourris par le Côté Obscur, étaient trop forts pour lui et le plus puissant d'entre eux le blessa mortellement et lui prit son sabre laser. Il ne put profiter longtemps de son succès, car le Padawan d'Orgus Din arriva bientôt, et parvint à abattre les Adeptes présents et à récupérer le sabre laser au prix de sa destruction.

Adepte Sauvage

Le chef des Adeptes des hautes terres de Kaleth.
Source : Star Wars The Old Republic


  La perte de cette base était grave pour Bengel Morr, mais pas rédhibitoire, puisqu'il avait réussi à capturer Orgus Din avec l'aide de la trahison des instances dirigeantes de Kalikori. Les Adeptes survivants aux attaques simultanées des Jedi contre leurs bases secrètes constituèrent alors une ultime garde à leur maître, celui-ci prévoyant de sacrifier Orgus Din à l'Ancienne Forge pour accéder à la puissance de cette dernière. Mais ils ne purent arrêter le Padawan du maître Jedi qui se fraya un chemin jusqu'au Jedi Noir. Les deux derniers Adeptes présents tombèrent au pieds de leur maître en l'assistant dans son combat contre le Jedi. Une fois le destin du Nautolan scellé, les derniers Adeptes sauvages ne constituaient plus qu'une menace désordonnée qui disparut progressivement.  


Actualités en relation

Holonet : 6 fiches complètement réécrites !

En début de mois nous vous avions proposé un groupe de fiche spécial Star Wars Episode VIII pour bien commencer l'année scolaire, il était temps pour nous de revenir en cette fin de mois pour vous proposer...


Spin-off Han Solo : Paul Bettany au casting

C'est sur Twitter que le réalisateur du spin-off sur Han Solo, Ron Howard a annoncé, avec une simple photo et un petit commentaire, que l'acteur britannique Paul Bettany rejoignait le casting du prochain spin-off. Bien...


Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...


[MAJ] Spin-off Han Solo : Un premier aperçu de Lando !

Mise à jour du jour même. Ron Howard est assurément un grand adepte des réseaux sociaux, puisqu'à peine le premier aperçu de Donald Glover en Lando Calrissian, on a le droit à un second aperçu le jour m...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Adepte Sauvage
Nom
Adepte Sauvage
Type
Organisation militaire
Origines
Formation par le Jedi noir Bengel Morr
Fonctions
Purger l'Ordre Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 015


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.