Afarathu


Les Afarathu formaient une secte terroriste sélonienne qui fut détruite grâce au Chevalier Jedi Corellien Keiran Halcyon en - 380.

  Quatre siècles avant la Bataille de Yavin, une secte terroriste de Séloniens causa de grands troubles sur Corellia. Les Afarathu, comme ils se baptisaient, espéraient qu'en intimidant le gouvernement corellien, celui-ci leur cèderait le pouvoir. La doctrine des terroristes exigeait qu'on mette un terme à la prépondérance humaine au sein du gouvernement Corellien. Le groupe radical envisageait, à terme, d'éliminer toute présence humaine (et accessoirement drall) à l'intérieur du Système Corellien.

  Les Afarathu perpétrèrent des attaques dévastatrices contre des bâtiments gouvernementaux et des vaisseaux, augmentant progressivement le nombre de leurs victimes. Des Sélonians non affiliés aux Afarathu devinrent alors les cibles d'actes de vengeance qui étaient alimentés par la haine à l'égard de leur espèce. Le Conseil Jedi, toujours prudent concernant les émotions fortes qui pouvaient influencer les actes d'un Jedi, envoya des Jedi d'autres mondes pour débusquer les Afarathu. Les Jedi Corelliens furent priés de maintenir l'ordre sur leur monde natal et furent également avertis qu'ils ne devaient pas rechercher les terroristes. Certains Jedi Corelliens considérèrent ces ordres comme un bouclier contre la tentation. Néanmoins, la plupart d'entre eux obéirent, bien qu'à contrecœur, aux ordres du Conseil.

Afarathu

Un Afarathu
Image extraite du site official du jeu vidéo Star Wars Galaxies


  De jeunes Chevaliers Jedi choisirent de défier la sagesse du Conseil et de traquer les Afarathu, pour leur malheur. En effet, ces recherches non autorisées des terroristes aboutirent à la mort de quatre Chevaliers Jedi récemment promus en l'espace de trois semaines. Ironiquement, ce fut un autre Jedi Corellien, également promu Chevalier Jedi depuis peu, qui permit le démantèlement de la secte terroriste et cela sans avoir désobéit au Conseil.

  L'homme en question, Keiran Halcyon enquêtait sur une série d'attaques contre des civils Séloniens, enquête qui l'amena à rencontrer un lieutenant des Afarathu (- 380). Celui-ci se faisait passer pour un négociant inoffensif et tenta de tromper le Jedi mais Keiran Halcyon le démasqua et se lança à sa poursuite quand le Sélonien s'enfuit. Bien qu'il ignorait qu'il se précipitait en fait dans un piège des Afarathu, le Jedi demanda du renfort tout en continuant de pourchasser sa proie. Quand il la rattrapa, le Jedi fut rapidement encerclé par un nombre important de membres de l'Afarathu. Heureusement, Keiran Halcyon pu contenir la menace jusqu'à l'arrivée de renforts Jedi.

Afarathu

Keiran Halcyon
Image extraite du Power of the Jedi Sourcebook


  Ce guet-apens des Afarathu coûta cher à la secte terroriste. La plupart des agresseurs de Keiran Halcyon furent tués ou s'enfuirent mais les Jedi parvinrent à capturer l'un d'entre eux qui leur fournit des informations qui leur permirent de localiser la secte terroriste. Dès qu'ils eurent ces informations, les Jedi organisèrent un raid audacieux contre les quartiers généraux des Afarathu et démantelèrent l'organisation.

  Plusieurs siècles plus tard, de hauts personnages de l'Empire Galactique prétendirent qu'une résurgence des Afarathu se formait. Il ne s'agissait que de propagande, visant à provoquer la crainte et la méfiance envers les non-humains sur Corellia. Heureusement pour les Séloniens, ils vivaient alors en paix depuis si longtemps que personne ne prit cette menace au sérieux dans le Système Corellien.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Afarathu
Nom
Afarathu
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
S'emparer du pouvoir par la peur
Chasser les Humains et les Drall du Système Corellien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 068


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Moi, Jedi
  • The New Essential Chronology
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.