Alignement Keldrath


L'Alignement Keldrath formait l'un des six Royaumes Successeurs de Xim.

  Vers la fin de l'Ere Pré-Républicaine, plus précisément en -25.000, soit environ un siècle après la défaite de Xim le Despote à Vontor, l'Alignement de Keldrath faisait partie des Royaumes Successeurs qui s'étaient partagés l'empire du plus célébré conquérant de la galaxie. État le plus au septentrion de la Nébuleuse de Tion, ce "gouvernorat" s'était visiblement établi entre l'ancienne région du Grand Indrexu et les vastes Étendues de Kiirium. Il y a d'ailleurs peu de choses à dire le concernant, mis à part que les deux principales planètes de sa circonscription se nomment Mullan et Gbu, respectivement placées sur les routes commerciales secondaires de la Déviation Pakuuni et de la Voie de Rudrig-Gbu.

  Il était cerné à l'Ouest par la Confédération Indrexu  et par l'Honorable Union de Desevro et de Tion au Sud, tandis qu'au Nord ses frontières bordaient les territoires encore inexplorés de la Bordure Extérieure, territoires qui deviendraient plus tard le Secteur Pakuuni. Au vu de son retrait géographique il est probable que l'Alignement de Keldrath fut plus impliqué par la campagne d'extermination Hutt connue sous le triste nom de "Dévoration" que par la Guerre Tionese à proprement parler. Pour preuve, ce royaume put conserver son statut lorsqu'il fut intégré à l'Ancienne République et ce jusqu'à la création de l'Empire Galactique, date à laquelle il sera réformé en Secteur Territorial distinct du reste de l'Hégémonie de Tion, le Secteur Keldrath, au même titre d'ailleurs que son voisin Indrexu.

Principales Planètes
Mullan
Gbu



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Alignement Keldrath
Nom
Alignement Keldrath
Nom original
Keldrath Alignement
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Royaume de la Nébuleuse de Tion

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 956


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Xim Week : The History of Xim and the Tion Cluster

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.