Entreprises Allegra


Les Entreprises Allegra formaient une société de construction navale de petite envergure du temps de la Rébellion.

  Les Entreprises Allegra faisaient partie des sociétés chanceuses qui avaient réussi à s'insérer tant bien que mal sur le marché trusté des transports de fret au cours de la Guerre Civile Galactique. À cette époque, il s'agissait pour les constructeurs navals émergents d'une épreuve qui était loin de représenter une sinécure. Parmi les acteurs du même acabit, l'on pouvait aussi citer les Virella Systèmes , Yuung, Tygg & Josse Engineering Corporation ou encore la Corporation des Cargos Kiara.

  Cette société était connue pour avoir développé et commercialisé le Convoyeur Modulaire, un transport spatial armé, de tonnage léger, conçu uniquement pour l'emport des containers de marchandises de classe E fabriqués par les  Transports Xizor. Ce qui laisse supposer que les firmes en question étaient de connivence et avaient réalisé là une association largement profitable aux deux parties.
Informations encyclopédiques
Entreprises Allegra
Nom
Entreprises Allegra
Nom original
Allegra Enterprise Systems
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Fabricant de vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/05/2015

Date de modification
27/05/2015

Nombre de lectures
3 359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • X-wing Alliance

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.