Taris - Arène


Lieu et organisation où se déroulaient les célèbres duels.

   Pour les riches nobles Tarisiens qui s'ennuyaient et qui cherchaient un peu d'excitation, les loisirs étaient légion sur Taris, que ce soit avec le pazaak et les courses de fonceurs. A ces activités, il fallait ajouter une spécialité de la planète : le combat d'arène.

  Les règles étaient très simples: deux duellistes entraient sur le ring et s'affrontaient. L'un sortait vainqueur tandis que l'autre sortait sur une civière. Mais il fut un long temps où les duels étaient à mort et que le perdant quittait l'arène sans vie. Les duellistes pouvaient utiliser toutes les armes qu'ils désiraient : blasters, vibrolames, épees, grenades...

  L'arène était située dans la cantina de la Ville Haute. Pour voir un duel, le public pouvait acheter des places dans les tribunes de l'arène auprès d'Ajuur, l'organisateur. Ceux qui n'avaient pas cette chance pouvaient assister au combat sur un des nombreux écrans disposés dans la cantina.

Taris - Arène

Spectateurs attendant un nouveau duel.


  Histoire:

  Durant cette période de carnage que représenta la légitimité des duels à mort s'éleva un duelliste hors du commun, un guerrier assoiffé de sang : Bendak Starkiller. En réalisant plus de 100 victoires, il acquit un statut de légende. Malheureusement pour lui, vers -3966 avant la Bataille de Yavin, les combats à mort devinrent interdits et Bendak partit à la retraite, après avoir fait quelques duels à mort illégalement.

  L'arène devint un ring sans morts et elle s'équipa de brideurs d'énergie pour être sûr que personne ne mourait. La puissance des armes fut limitée pour blesser sans tuer et un droïde médical était présent en cas de blessure grave.

  Assez rapidement, il se forma un petit groupe, une sorte d'élite des duellistes. Composée de Duncan, Gerlon, Ice, Marl et Twitch, ils combattaient régulièrement entre eux pour offrir du spectacle. Marl fut longtemps champion de l'arène avant que Twitch ne le détrône.

  La trésorerie était gérée par le gros Hutt qu'était Ajuur. Les principales recettes de l'arène étaient les paris que faisaient les spectateurs sur le vainqueur. Ajuur prélevait 90% sur l'ensemble des paris pour lui et donnait 10% au gagnant du duel.

Taris - Arène

Ajuur le Hutt et ses duellistes : (de gauche à droite) Twitch, Duncan Oeil-Mort, Gerlon Deux-Doigts, Marl et Ice.


  Mais dix ans sans combats à mort commençèrent à peser dans les finances comme le remarqua Ajuur. Le public en avait assez de voir toujours les mêmes têtes. Il est vrai que les duels à mort permettaient une sorte de renouvellement chez les duellistes que les combats actuels n'offraient pas. Après un ultime combat entre Duncan et Gerlon, Ajuur décida de fermer le guichet des paris. L'entreprise allait probablement fermer si le Hutt ne vit en Revan un duelliste potentiel.

  Le futur Maître Jedi était à la recherche de Bastila Shan et posait des questions en quête d'informations. Ce fut sûrement de cette manière qu'il découvrit l'arène. S'adressant aux duellistes et à Ajuur, le jeune homme comprit qu'il y avait là moyen de gagner quelques crédits qui l'aideront dans sa quête. Ainsi, Revan participa au duel de l'arène sous un surnom que lui donna Ajuur : le Duelliste Mystère.

  Son premier combat fut contre Duncan Oeil-Mort que le jeune homme balaya avec une grande aisance. Au second tour, il affronta Gerlon Deux-Doigts et gagna le duel en même temps que le respect des spécialistes. Son troisième duel face à Ice fut un peu difficile, mais il la vainquit. En terrassant Marl, le Duelliste Mystère fit parti de l'élite de l'arène et il ne lui resta plus qu'un seul combat avant de décrocher le titre de champion. Twitch occupait depuis quelques années la première place et finit par s'incliner au bout d'un long échange devant Revan. Le jeune homme devint alors Champion de l'arène de Taris.

  Un tel changement dans la hiérarchie des duellistes permit aux crédits de rentrer dans les caisses et de rendre Ajuur heureux. Le duel qui aurait sûrement eu le plus grand succès aurait été celui entre Revan et Bendak Starkiller. Un match de légende entre les deux meilleurs duellistes de tous les temps. Pour le retour d'un unique combat à mort, Ajuur aurait alors été contraint de régler quelques détails avec les autorités tarisiennes pour qu'elles n'interviennent pas pour ce duel pourtant illégal. Les gens aurait parié des fortunes pour certainement un duel de légende : certains auraient vu en Revan de la chair à boucher tandis que d'autres auraient dit que Bendak était un peu vieux pour un dernier combat. Ce duel à mort aurait passionné les foules et on peut aisément se douter de l'issue qu'il aurait eu : Revan aurait tué Bendak. Mais sachant que le futur Jedi était sur la voie de la rédemption après son passé Sith, on peut se demander s'il aurait pu exécuter Starkiller. C'est justement pour cette raison qu'on ignore si le jeune homme a participé au duel étant donné qu'il marchait du Côté Lumineux de la Force.

  Quelques temps après l'accès au titre de champion de Revan, Taris fut bombardée par Dark Malak et Saul Karath et l'arène fut très certainement réduite en un tas de décombres.

Taris - Arène


L'arène de Taris.


  Les duellistes:

  La liste des duellistes qui suit n'est pas exhaustive. En effet, nombreux sont ceux qui essayèrent d'atteindre la gloire mais qui furent tués au cours d'un combat à mort ou qui furent tous simplement battus.

Taris - Arène Duncan Oeil-Mort : Le plus pathétique duelliste de tous les temps. Son surnom d'Oeil-Mort vient du fait qu'il combattait comme s'il était aveugle. Le public se demandait pourquoi il n'abandonnait pas : il était tellement nul.









Taris - ArèneGerlon Deux-Doigts : Handicapé par la paralysie de trois doigts de sa main droite causée par l'explosion de son blaster, Gerlon n'était plus le même mais il continua les duels. Beaucoup pensaient qu'il devait raccrocher car il valait à peine mieux que Duncan.








Taris - ArèneIce : Peut-être la plus aimée du public, tant par la gente masculine que féminine. Elle montrait que ce sport n'était pas réservé aux hommes, même si elle détestait le féminisme. Elle était confiante et solide : tous les ingrédients d'une bonne duelliste.








Taris - ArèneMarl : Malgré son âge, Marl était capable d'affronter n'importe qui sauf Twitch. Son éternel présence était souvent le sujet de nombreuses questions : bien qu'il démontrait souvent par ses talents que le combat d'arène n'était pas qu'un sport de jeunes, certains se demandaient quand il prendrait sa retraite.







Taris - Arène Twitch : Un sacré lutteur en dépit de sa folie. Le public l'aimait beaucoup, mais certaines personnes espéraient voir quelqu'un lui mettre la raclée qu'il méritait.










Taris - Arène Bendak Starkiller : Bendak Starkiller était une légende et n'a jamais perdu un seul combat de sa carrière. Assoiffé de sang, il n'a jamais rencontré deux fois le même adversaire. A la retraite, une rumeur circulait qu'il ne combattrait à nouveau que pour un combat à mort. Les experts déclaraient facilement que Starkiller était toujours le meilleur et que quiconque monterait avec lui sur le ring n'en sortirait pas vivant.





Taris - Arène Revan - Duelliste Mystère : Sûrement le meilleur duelliste que connut l'arène de Taris. Malgré ses problèmes de mémoire, l'ancien Seigneur Sith et futur Jedi sauveur de la République, qui portait alors un autre nom, n'avait rien perdu de ses talents de combattant. Participant au duel dans le but d'avoir des crédits qui lui serviront dans sa quête pour retrouver Bastila Shan, Revan fit preuve de force et de détermination et remporta le titre de champion. Une rumeur circule comme quoi il aurait vaincu Bendak Starkiller au cours d'un duel à mort.


Note de Revan_Skywalker: le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Taris - Arène
Nom
Taris - Arène
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Divertissement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 642


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.