Star Wars - The Old Republic : découvrez notre minisite dédié

Assassin Sith


Les Assassins Sith étaient une caste sith fondée par Dark Revan dans le but d'exécuter les Jedi.

  Pour un Sith suivant un chemin vers les Ténèbres, être masqué, passer inaperçu dans des zones surpeuplées et lancer une attaque surprise sur une victime était l'apanage des assassins Sith. Cette caste apparut vraisemblablement la première fois en l'an -3.959 au tout début de la Guerre Civile des Jedi sur une idée de Dark Revan qui les utilisa rarement. Ce fut peu de temps après le conflit que les assassins sith se firent un nom sous le commandement de Dark Sion, devenant le pivot du Triumvirat Sith.


  I - La voie de l'ombre

  Un Sith en mission d'assassinat n'appartenait pas forcément à cette caste. Être un assassin sith impliquait de suivre la voie de l'obscurité et de l'ombre, de frapper sans être vu et d'exploiter les faiblesses de l'ennemi. Ces tueurs au service des Seigneurs Noirs des Sith apprenaient dans des académies spéciales à utiliser le Côté Obscur pour le secret, la fourberie et la manipulation.

Un de leur pouvoir favori était le camouflage de Force aussi appelé voile de Force. Cette technique leur permettait de surprendre leurs cibles sans générateur de champ de camouflage. Elle était aussi révélatrice de leur haute maîtrise de la Force, le camouflage de Force étant un pouvoir très difficile à utiliser. Les premiers assassins Sith, ceux de la Guerre Civile des Jedi, étaient aussi connus pour leurs actes de torture à base de poisons sith et autres techniques obscures. Mais il est difficile de savoir si ce rôle est resté au fil des ans chez eux car c'était une époque où les Sith cherchaient avant tout à convertir un maximum de Jedi à leur cause. Mieux valait convaincre un ennemi puissant de la justesse de sa cause plutôt que de le détruire.

  Tous étaient rompus aux arts martiaux et au maniement de vibrolames. Ils utilisaient différentes armes comme le bâton pour les assassins originaires de Malachor V et la pique de Force pour les assassins de l'Ombre des Nouvelles Guerres Sith.


  II - Histoire et héritage

  L'histoire des assassins Sith commença donc avec l'avènement de Dark Revan au titre de Seigneur Noir des Sith. L'académie de Trayus de Malachor V devint l'unique centre d'entraînement de ces tueurs. Ces derniers étaient vraiment particuliers : en effet, plus leur adversaire était puissant dans la Force et plus les assassins étaient dangereux. Cette caractéristique était due à leur passage sur Malachor V, la planète étant un écho dans la Force.

  Dark Sion était toujours entouré de ses mystérieux tueurs lors de ses missions de traque des derniers Jedi au cours de la Guerre Civile des Sith. Mais ils trouvèrent un adversaire de taille en la personne de l'Exilée Meetra Surik, une des Croisés Jedi qui avait combattu lors des Guerres Mandaloriennes. La dernière bataille remportée par la Jedi sur le sol de Malachor V eut raison de la planète et de l'académie.

  On entendit à nouveau parler de cette caste sous le nom d'assassin de l'Ombre lors des Nouvelles Guerres Sith. La Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan installa plusieurs académies sur les mondes de Ryloth, Umbara et Nar Shaddaa, planètes qui s'étaient ralliés à leur cause. On se doute que les tueurs qui sortaient de ces académies étaient totalement différents de ceux qui provenaient de Malachor V, du fait de l'absence d'écho sur les mondes accueillant les centres d'entraînement. Ces assassins de l'Ombre, armés de leurs piques de Force, étaient bien moins puissants qu'un Seigneur Sith et ne rivalisaient pas vraiment avec les Jedi.

  Tous rejoignirent Kaan sur Ruusan quand celui-ci rassembla ses Sith pour faire face à l'Armée de la Lumière du puissant Seigneur Hoth. Les Seigneurs Sith les considérèrent comme leurs subalternes au même titre que les guerriers et les apprentis et ils servirent principalement de force d'attaque. Tous les assassins de l'Ombre ainsi que toute la Confrérie moururent sur Ruusan quand Kaan déclencha la Bombe Psychique, un terrifiant pouvoir que lui avait appris Dark Bane.

  Mais il existait encore des adeptes comme ceux qui se trouvaient sur Ryloth et Umbara. Les Jedi commencèrent à les traquer pour éliminer toute menace du retour des Sith. On sait que huit anciens étudiants de l'académie d'Umbara furent recrutés par Hetton, un aspirant Sith originaire de Serenno. Ce dernier désirait prendre le pouvoir en tant que Sith sur sa planète et il avait besoin d'un maître capable de lui enseigner les derniers secrets du Côté Obscur. Ce maître faillit être Dark Zannah mais elle manipula Hetton pour qu'il lance une attaque avec ses assassins de l'Ombre contre le maître de la jeune femme, Dark Bane. Hélas, on eut de nouveau la confirmation qu'aussi nombreux soient-ils, ces assassins sith ne pouvaient pas prendre le dessus sur un Seigneur Noir des Sith et Hetton et ses sous-fifres furent tués par Bane.

  Du fait de la Règle des Deux, il y eut très peu de chances de voir le retour de cette caste. Sous l'Empire Galactique, Palpatine eut recours à ses Mains de l'Empereur, une organisation secrète dont on pouvait dire qu'elle était l'héritière sans vraiment l'être des assassins Sith, les Mains ne faisant pas seulement dans l'assassinat et n'étant pas des Sith. Il fallut attendre l'arrivée de Dark Krayt et de son Nouvel Empire pour retrouver un semblant de cette caste dans le Service d'Espionnage et d'Assassinat Sith dirigé par Dark Maladi. Mais là encore, il ne s'agissait pas tout à fait de la caste des assassins. Cette organisation n'était d'ailleurs pas uniquement réservée aux Sith : des personnes sensibles à la Force comme Jor Tolin pouvaient en faire partie.

  En fin de compte, jamais la caste en elle-même des assassins Sith ne se releva de la défaite à la bataille de Ruusan et de l'instauration de la Règle des Deux. Des organisations d'assassinat et d'espionnage la remplacèrent, des assassins sith hybrides avec un entraînement, un enseignement et une philosophie entièrement différents, à des années lumières de ce qu'avait fondé Dark Revan, il y a bien longtemps.


  III - L'assassin Sith à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République

  A l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, on disait souvent que la seule chose plus effrayante qu'un assassin Sith était de ne pas le voir et de découvrir avec horreur une lame de vibrolame sortant de votre poitrine. Créés par Dark Revan et pleinement utilisés par Dark Sion pour le compte du Triumvirat Sith, les assassins sith de cette époque étaient d'effrayants guerriers entraînés dans un seul but : exécuter des Jedi. Surgissant de l'ombre et attaquant toujours à plusieurs, rares étaient les Jedi à survivre à leurs assauts. Les plus puissants d'entre eux étaient connus sous le nom de Mortelames considérés comme l'élite des assassins Sith.

  Le mode de recrutement de ces tueurs était voilé de mystère dans l'armée Sith. Les soldats sensibles à la Force étaient envoyés dans un lieu tenu secret et ils disparaissaient de la circulation. En fait, ils étaient envoyés à l'Académie de Trayus, sur Malachor V et ils subissaient un entraînement éprouvant pour devenir des assassins. Grâce à leur formation spéciale, ils pouvaient ressentir leur proie par le biais de la Force, comme une faim qui les dévorait. Ils devenaient plus forts quand ils étaient près d'une personne qui possédait la Force. Ainsi, plus leur proie était sensible à la Force et plus ils étaient dangereux, une philosophie en accord avec les enseignements de ces nouveaux Sith originaires de Malachor V : vivre sur le dos des autres, sur ceux qui sont sensibles à la Force. Ils étaient aussi passés maîtres dans l'art de faire changer de camp leurs captifs Jedi : tortures, poisons sith et poses sur le visage des victimes d'un masque sith imprégné du Côté Obscur, similaire à celui qui cachait leur trait, avaient vite raison de la résistance des malheureux.

  Les assassins sith de l'époque des chevaliers de l'Ancienne République portaient une tenue noire et arboraient donc un masque Sith avec des yeux ardents d'un rouge vif. Ces derniers permettaient en fait aux assassins d'avoir une vision infrarouge quand ils devaient opérer dans l'obscurité. Leur arme de prédilection était un bâton et contrairement à ce qu'on pouvait penser, ils ne maniaient pas de sabre laser. D'autres armes étaient à leur disposition tel le pistolet blaster pour assassin sith, petit et facile à dissimuler, ainsi qu'un prototype de vibrolame extrêmement aiguisé. Ils portaient toujours un générateur de champ de camouflage afin de surprendre leurs adversaires.

Assassin Sith

Les assassins sith issus de l'académie de Trayus, sur Malachor V.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic II : The Sith Lords.


  Dark Revan et Dark Malak, lors de la Guerre Civile des Jedi, utilisèrent très peu ces tueurs de l'ombre, le premier ayant même un droïde assassin du nom d'HK-47 et le second préférant employer des Jedi Noirs ou des Mains de l'Ombre pour traquer ses cibles. Les assassins Sith réalisèrent tout leur potentiel avec le Triumvirat Sith, lors de la Guerre Civile des Sith, sous la direction du Seigneur de la Douleur Dark Sion qui les guida pour traquer les rares survivants Jedi de la précédente guerre. Une des rares cibles qui parvint à leur échapper fut Meetra Surik. Celle-ci les affronta à bord du Harbinger, dans les ruines de l'académie Sith de Korriban et dans l'académie de Trayus. Ce fut d'ailleurs au cours de cette dernière confrontation que les assassins sith connurent leur plus cruelle défaite : malgré le grand nombre d'assassins, l'Exilée, chevalier Jedi et maître de la Force, les élimina tous et grâce à l'intervention de ses compagnons, détruisit leur unique lieu d'entraînement que constituait cette académie maléfique. On pense que la plupart des assassins sith de cette époque furent tués au cours du cataclysme qui emporta Malachor V.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Assassin Sith
Nom
Assassin Sith
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Assassinat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
20/07/2012

Nombre de lectures
16 695


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Assassin Sith" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire