Epée d'Aurodium


Groupe de mercenaires fondé par un commando clone vétéran.

  Avec la montée au pouvoir de Palpatine, plusieurs groupuscules armés de moindre importance profitèrent de cette nouvelle donne galactique, extrêmement favorable dans le cadre de leurs affaires, pour développer leur organisation et se créer un nom dans leur domaine respectif. L'Epée d'Aurodium fut fondée dans les années qui virent la naissance de l'Empire Galactique par un vétéran de la Guerre des Clones, l'ARC Alpha-66 plus connu sous le nom de Muzzle. Les soldats clones ayant quitté l'armée à cette époque avaient alors le choix de profiter d'une retraite bien mérité ou de se reconvertir en tant qu'assassin, chasseur de primes ou encore mercenaire, rôles qui leurs sciaient à merveille en raison de l'entraînement spartiate qu'ils avaient reçu au sein de l'ex-Grande Armée de la République. C'est dans cette idée que Muzzle créa sa propre troupe de mercenaires aguerris, en recrutant essentiellement des Ubeses et des Wookies dont le fameux Snoova.

  Le groupe, pourtant assez humble à ses débuts, se fit rapidement connaître dans toute la galaxie en fournissant des services de qualités auprès de richissimes personnages, leur temps libre s'achetant à un prix d'or. Les missions consistaient en général à protéger des chefs d'Etat ou des présidents de compagnies industrielles et commerciales, ainsi que diverses autres actions du même type. L'Epée d'Aurodium profita même de quelques contrats lucratifs signés avec l'Empire, ou avec quelques organisions criminelles ayant besoin de personnes expertes plutôt que de simples hommes de mains piochés dans la pègre locale. Parmi les clients notables, on retrouve également la puissante famille Sienar ou les Kajidics Hutts, qui savaient tout deux apprécier l'expérience militaire et qui étaient prêts à mettre la somme de crédit qu'il fallait pour louer les meilleurs services qui puissent exister dans la galaxie.

Epée d'Aurodium



Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Epée d'Aurodium
Nom
Epée d'Aurodium
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Mercenariat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 917


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #089 (Underworld : A Galaxy of Scum and Villainy...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.