Autorité d'Eriadu


L'Autorité d'Eriadu est une seigneurie impériale dirigée par le Général Sander Delvardus qui fut créée suite à la mort de l'Empereur, et qui fut dissoute à la mort de son dirigeant

  Dans la majorité des dictatures, la mort du tyran signifie aussi celle de l'État; l'Empire n'échappa pas à la règle puisqu'à la mort de Palpatine, il se fissura en une multitude de seigneuries rivales. Au moment de la bataille d'Endor, un officier nommé Sander Delvardus, membre mineur de la très célèbre famille Tarkin, était à la tête du secteur Seswenna, qui comprenait notamment Eriadu et Sluis Van, tout en répondant à Ardus Kaine, Grand Moff de la Bordure Extérieure. Cependant il refusa de rejoindre l'Alignement de Pentastar et les puissantes familles d'Eriadu le courtisèrent pour qu'il assure avec la flotte du secteur Seswenna la prépondérance d'Eriadu dans cette partie des Bordures.

  Le cœur de l'Autorité était bien entendu le Secteur Seswenna et ses alentours avec de riches planètes comme Eriadu ou Sluis Van, même si Sullust pourtant toute proche ne fut jamais prise. En outre, Delvardus qui avait des vues sur le Noyau où il espérait se tailler un empire prit une grande proportion de la Route Commerciale de Rimma jusqu'à Yag'Dhul, carrefour commercial et tremplin vers le Noyau.

  Cependant dès sa création l'Autorité d'Eriadu fut attaquée que ce soit sur Eiattu par la Nouvelle République, ou sur Shumavar par les Nagais. Un an plus tard, Delvardus tenta une invasion de Sullust mais il fut défait par Sien Sovv, qui lança alors une série d'attaques sur Sanrasfix puis Kabal, Clak'Dor VII et enfin sur les grands chantiers de Sluis Van. Parallèlement, les flottes néo-républicaines lancèrent également une campagne dans les Colonies où elles écrasèrent les forces de Yag'Dhul avant de se diriger vers Thyferra et Bestine.

  Depuis un certain temps déjà des tensions entre les familles d'Eriadu et Delvardus faisaient leur apparition car les premières espéraient uniquement conserver leur influence alors que le second ne pensait qu'à rebâtir un empire comme celui du temps de Palpatine. Après la défaite de Sullust, les derniers soutiens de l'autoproclamé Général Supérieur disparurent et il n'eut d'autre choix que de partir avec son second, le Colonel Cronus, et toute la flotte vers le Noyau où il se tailla un petit domaine sur la Passe de Byss.

  Alors il adopta une stratégie particulière, celle de construire un Super Destroyer Stellaire. En effet, avec un monstre de canons et duracier comme celui-ci, il pourrait sans mal mettre à sa botte des seigneurs de guerre mineurs voir même de grands royaumes comme le Zero Command ou le Greater Maldrood. Cependant le coût de production d'un navire de cette taille amena Delvardus à piller de nombreuses planètes du Noyau Profond. Une fois son mastodonte fini, il le nomma Marteau de la Nuit car il avait la faculté d'être totalement invisible aux senseurs. Sa première bataille d'ampleur fut lors de l'Opération Main de l'Ombre où il fut chargé de l'attaque de Metellos. Ce fut une écrasante victoire puisque Delvardus parvint même à se placer en orbite et à bombarder la planète, tuant par l'occasion plusieurs milliards de personnes.

  Après la mort du clone de l'Empereur, Delvardus retourna dans son isolationnisme. Lors du retour politique de l'Amirale Natasi Daala, le Général Supérieur fut convoqué au Sommet de Tsoss où il fut assassiné au gaz. Cela ne poussa absolument pas ses forces à la désertion, au contraire elles se joignirent à celles de Daala pour reformer l'Empire. D'ailleurs le Marteau de la Nuit deviendra rapidement le centre névralgique de la Flotte et son navire amiral, sous le nom de Marteau du Chevalier. Ainsi se termina l'histoire de l'Autorité d'Eriadu.


Actualités en relation

Rumeur sur le personnage principal du jeu Star Wars de Visceral Games

Aussi intriguant qu'attendu, le jeu Star Wars de Visceral Games ne se sera au final pas dévoilé d'un pouce pendant l'E3 2017 (contrairement à Battlefront II), au grand dam d'une bonne partie du public qui en attendait...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Autorité d'Eriadu
Nom
Autorité d'Eriadu
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Dictature au profil du Général Supérieur Sander Delvardus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2010

Date de modification
22/01/2016

Nombre de lectures
6 796


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Sabre Noir
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.