Baktoid Armor Workshop


Baktoid Armor Workshop était le plus gros fabricant de droïdes et de véhicules de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones

  Cette très grosse corporation spécialisée dans le domaine militaire, qui vit le jour sous l'Ancienne République, fut le principal fournisseur d'armes terrestres de la Fédération du Commerce lorsque celle-ci commença sérieusement à s'armer, plusieurs décennies avant l'Empire. Baktoid fournit ainsi nombre de véhicules terrestres à la Fédération, qui fit notamment un "essai" grandeur nature de l'efficacité de son armée lors de la bataille de Naboo. BAW possède une société-soeur, spécialisée dans les droides de combat, nommée Baktoid Combat Automata.

  Lorsque la Fédération du Commerce intégra la Confédération des Systèmes Indépendants et qu'éclata la Guerre des Clones, Baktoid continua de fournir abondament son riche client et créa à cette époque de nouveaux modèles de blindés. Sous l'Empire, Baktoid subit de plein fouet la défaite de la CSI et la disparition de la Fédération du Commerce, et ses ventes chutèrent gravement - bien que l'on ne reporte pas de faillite de la société. Même à cette époque, on pouvait toujours trouver du matériel de guerre estampillé Baktoid dans la Bordure Extérieure (Note du Rédacteur : certaines sources indiquent que Baktoid Armor Workshop a été dissoute par la Fédération du Commerce suite à la bataille de Naboo en faisant passer cette société pour le principal responsable de la guerre, mais que ses produits ont continué de sortir des chaines de production sous une autre forme).
  
  
  Véhicules
  
  Baktoid possède à son catalogue un certain nombre de véhicules militaires, qu'ils soient terrestres, aériens ou sur répulseurs. Ces engins divers ont au moins une caractéristique commune : ce sont tous des engins pilotés par un cerveau droïde autonome, ou par un équipage de droïdes de combat. Voici un exemple des appareils les plus connus de la firme :
  - Char d'Assaut Blindé
  - S.T.A.P.
  - Transport Multi-Troupes
  - Droïde Araignée Traqueur
  - Droïde araignée nain
  - Canonnière droïde
  - Porte-droïde de combat
  - Porte-super droïdes de combat
  
  Armes
  
  De façon plus marginale, Baktoid Armor Workshop est également un fabricant d'armes individuelles :
  - Blaster E-5 équipant les droides d'infanterie
  - Bâton électrique équipant les Gardes Magna du Général Grievous


Actualités en relation

Star Wars Empire at War : Une mise à jour surprise réactive le multijoueur !

Voilà une actualité qu'on n'a certainement pas vu venir : l'éditeur et développeur indépendant Petroglyph Games a sorti une nouvelle mise à jour pour son jeu le plus connu, Star Wars : Empire at War, plus de 11 ans...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Baktoid Armor Workshop
Nom
Baktoid Armor Workshop
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Fabricant de droïdes et de blindés
Production de droïdes
Production d'Armes
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 600


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Wizards of the Coast
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • The New Essential Guide to Droids
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.