Bareesh


Les Bareesh était un Clan Hutt qui fut pratiquement ruiné lorsqu’une catastrophe naturelle enseveli une grande partie de ses richesses et tua un grand nombre de ses membres.

  Autrefois, le Clan Bareesh était un puissant Clan Hutt ainsi que l'un des Clans des Anciens, c'est-à-dire un clan hutt qui pouvait retracer ses origines jusqu'au monde d'origine des Hutts, Varl. Durant la Guerre Froide, la matriarche du clan était Tassaa Bareesh.

  Malheureusement pour les Bareesh, leur monde-trône de Kor Bareesh fut ravagé par l'éruption d'un super volcan plusieurs siècles avant la Bataille de Yavin, éruption qui ensevelit le principal continent de la planète sous les cendres et la lave, tuant de nombreux membres influents du clan. Mais le pire fut sans aucun doute la destruction ou l'ensevelissement des coffres et des domaines du clan, ce qui ruina pratiquement le clan.

  Les survivants du Clan conservèrent leurs anciens avoirs sur Nar Shaddaa et Nal Hutta, mais le clan perdit une grande partie de sa puissance et luttait depuis pour retrouver son pouvoir. Les membres du clan organisaient régulièrement des missions d'excavation sur Kor Bareesh pour tenter de récupérer une partie de leurs richesses.

  Sous l'Empire, le Clan Bareesh était dirigé par Larook le Hutt qui tentait de s'imposer de manière agressive sur la scène politique et deux de ses plus influents membres étaient Tragtath et Kinnglan.

  La sphère d'influence du Clan s'étendait sur Nar Shaddaa, Sleheyron et Droxu. Ses activités légales se concentraient sur la récupération et la ferraille pour les vaisseaux ainsi que sur la vente d'armes tandis que leurs activités criminelles étaient centrées sur le trafic d'armes, la vente d'armes illégales et des opérations illégales à large spectre.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bareesh
Nom
Bareesh
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2017

Date de modification
04/03/2017

Nombre de lectures
1 055


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • FFG - Aux Confins de l'Empire - Les Barons de Nal Hutta (Lords of Nal Hutta)
  • The Old Republic : Alliance Fatale

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.