43ème Bataillon « Tueur d’Aiwha »


Le 43ème Bataillon, surnommé « Tueur d’Aiwha » était une unité de soldats clones qui participa à la Bataille de Jabiim.

  Le 43ème Bataillon, surnommé "Tueur d'Aiwha" (à ne pas confondre avec Escouade Aiwha de commandos clones), fut déployé sur Jabiim environ quinze mois après la Bataille de Géonosis pour soutenir les forces loyalistes locales contre les forces séparatistes d'Alto Stratus alliées à la CSI (-20).

  Le seul intérêt stratégique de la planète était son noyau constitué de minerai et les pluies constantes rendaient presque impossible l'arrivée de renforts et compliquaient les combats en perturbant notamment les détecteurs. Une nuit, les troupes séparatistes profitèrent d'une tempête pour attaquer la Base Refuge que les derniers combats avaient laissé vulnérables en y éloignant le gros des troupes.

  Le 43ème Bataillon, qui était stationné à la Base Refuge, perdit 32 soldats clones lors de l'assaut initial au cours duquel des tanks droïde IG-227 de classe Hailfire lâchèrent des volées de missiles anti-chars contre le campement. Au moins trois Jedi furent également tués au début de l'assaut : Rallcema Bylissura, Sana-Jis Ilowa et Dalnus Cam.

43ème Bataillon

L'attaque de la Base Refuge
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  L'arrivée du Général Obi-Wan Kenobi et de ses troupes empêchèrent l'annihilation de celles présentes à la Base Refuge, mais on ignore combien d'hommes furent perdus par le 43ème Bataillon ce jour-là et au cours des affrontements qui suivirent, ou même si une partie du 43ème pu être évacuée lorsque les forces républicaines abandonnèrent Jabiim.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les vaisseaux spatiaux

Après l’invasion criminelle qu’a subit l’encyclopédie avec le précédent groupe de fiches dédié aux Hutts, revenons à des choses plus saines, tel les vaisseaux spatiaux. Bon, bien sûr, avec Morgoth à la rédaction...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
43ème Bataillon « Tueur d’Aiwha »
Nom
43ème Bataillon "Tueur d'Aiwha"
Nom original
43rd "Killer-Aiwha" Battalion
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 097


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim
  • Insider #069 (Clone Wars Timeline...)
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.