Bataillon Aurek


Le bataillon Aurek était un groupe de combat de l'Empire Sith qui participa à la bataille de Begeren durant la Grande Guerre Galactique.

  Le bataillon Aurek était un groupe de combat de l'Empire Sith, durant la Grande Guerre Galactique. Composé de soldats impériaux sith, il ne fait aucun doute qu'il était extrêmement compétent au combat et que ses membres se battaient férocement. Il participa à la bataille de Begeren, en l'an -3.678 et on pense qu'il fut décimé par un bombardement républicain.

  En effet, les troupes sith faisaient alors le siège du palais du gouverneur et se trouvaient dans un canyon. Il fut donc simple pour les appareils ennemis de larguer leurs bombes. Les hommes du bataillon Aurek étaient en liaison avec le haut-commandement lorsque les bombardiers plongèrent sur eux et tuèrent plusieurs d'entre eux. Même si la bataille se conclut par une victoire des Sith, il est fort à parier que le groupe de combat périt complètement, tellement l'affrontement avait été un carnage.
Informations encyclopédiques
Bataillon Aurek
Nom
Bataillon Aurek
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 956


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic Vol.1 : Le Sang de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.