Bataillon Lancier


Corps de combat clone dédié au combat en motojet avec lance énergétique

  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, la hiérarchie des corps se fit plus distincte. Le Bataillon Lancier était l'une de ces nombreuses divisions tactiques qui composaient l'Armée clone.

  La particularité de ce corps qui apparu très tôt durant la Guerre des Clones était qu'il était composé uniquement de clones Lanciers utilisant des Motojets 105-K et des lances énergétiques verpine. Leur rôle était de contrer les lanciers droïdes adverses et d'infliger de lourdes pertes chez l'ennemi en fauchant ses rangs et détruisant ses véhicules grâce à sa vitesse et sa précision.

  Le seul assignement connu du Bataillon Lancier fut en -21 lors de la Bataille de Muunilinst. Menés par le Général Jedi Obi-Wan Kenobi, les Lanciers s'opposèrent violemment aux droïdes lanciers du chasseur de prime Durge qui tentaient d'empêcher le bombardement de la ville par les artilleries républicaines. L'assaut fut bref et violent, clones et droïdes se faisant lourdement chuter des motojets au premier contact (qui leur fut fatal). En très peu de temps les deux corps subirent des pertes énormes, mais les clones atteignirent leur objectif : les artilleries pouvaient continuer leur pilonnage et Obi-Wan Kenobi put s'enfoncer dans la ville à la recherche des leaders séparatistes locaux.

  Après cela, on ne revit pas de corps de Lancier. Peut-être cette tactique fut-elle abandonnée, peut-être aussi le Bataillon Lancier de Muunilinst fut-il le seul formé, sans être remplacé après la bataille. Si cet assignement fut le seul de la Guerre des Clones, il n'en fut pas moins décisif.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataillon Lancier
Nom
Bataillon Lancier
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en motojet avec lance énergétique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 282


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.