Bataillon Rancor


Le Bataillon Rancor était une unité de la Grande armée de la République dirigée par le Commandant Colt durant la Guerre des clones.

Continuité : Canon


  Le Bataillon Rancor était une prestigieuse unité composant la Grande Armée de la République, durant la Guerre des Clones. Ce groupe réunissait des combattants d'élite, sélectionnés au terme d'intenses entraînements sur Kamino. Le nom de ce bataillon fut sans doute choisi pour rendre compte de sa agressivité et de son efficacité contre les Séparatistes, en référence à la féroce créature.

  Cette unité était réputée dans les rangs de la Grande Armée. Certains clones, dont les cadets, rêvaient d'en faire partie. Au début de la guerre contre la Confédération, le bataillon était dirigé par le Commandant Colt, un soldat ARC équipé d'une armure solide dotée d'un épaulier.

  Colt avait en outre le privilège, comme certains de ses semblables, de posséder un casque dont la technologie était de phase II. Ce commandant menait ses hommes avec une main de fer et, plein d'expérience et d'ardeur, considérait chaque soldat comme un frère. L'unité était, selon lui, un élément essentiel qui permit à l'équipe Rancor de remporter la victoire sur nombre de champs de bataille.

  Le Commandant Colt vanta les mérites de son bataillon lorsqu'il fut chargé de superviser l'entraînement de cadets, comme ceux de l'Escouade Domino et de l'Escouade Bravo. Le clone fut impressionné par les prouesses de cette dernière unité lors d'un entraînement, mais fut sidéré par les difficultés que rencontrèrent les membres de l'équipe Domino.

Bataillon Rancor

Le Commandant Colt est le chef du Bataillon Rancor.
(Star Wars: The Clone Wars: Clone Cadets)



En savoir plus

L'image du pavé technique utilisée pour cette fiche n'est pas officielle ; elle sert seulement à l'illustration.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Jedi Fallen Order

Depuis plusieurs semaines maintenant, l'équipe HoloNet est sur tous les fronts : The Mandalorian, L'Ascension de Skywalker, Resistance et même The Clone Wars. Tous ? Presque. Il faut admettre que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order à quelque peu ét...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Yen Press : Sortie de Lost Stars Volume 3

Deux mois après la parution du Volume 2, voici que sort enfin aux États-Unis le troisième et dernier volume de l'adaptation en manga de Lost Stars, le roman de Claudia Gray (paru en France sous le titre...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


Lucasfilm Press : Sortie de Creatures Big & Small

Parce que l'univers de Star Wars est assez violent mine de rien, et que les histoires qu'y s'y déroulent prennent parfois des détours cruels, Disney et Lucasfilm Press ont jugé bon de sortir aujourd'hui aux...


Informations encyclopédiques
Bataillon Rancor
Nom
Bataillon Rancor
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2010

Date de modification
24/01/2020

Nombre de lectures
20 767


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.