442e Bataillon de siège


Le 442e Bataillon de siège est une division de l’Armée Clone spécialisée dans les sièges de forteresses.

  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, la hiérarchie des corps se fit plus distincte et on vit émerger des corps plus spécialisés que les autres. Ce fut le cas du 442ème Bataillon de Siège.

  Le 442ème Bataillon de Siège était spécialisé dans le siège des fortifications ennemies. Pour les aider dans cette tâche, les soldats clones le composant avaient à leur disposition des véhicules comme des Speeders des marais et des Transports de Reconnaissance Tout-Terrain. Ces deux engins leur permettaient notamment de s'assurer que le blocus était total en surveillant rapidement les allées et venues ennemies.

  Arborant des marques vertes sur ses armures et ses véhicules, le 442ème Bataillon se fit surtout connaître à la fin de la Guerre des Clones en participant à la Bataille de Cato Neimoidia qui vit la victoire de la République, puis par état de fait celle de l'Empire. On ignore ce que le 442ème fit avant cela et ce qu'il advint de lui après la fin de la guerre.


NOTE : L'image utilisée pour cette fiche ne représente pas des soldats du 442ème Bataillon, mais d'autres soldats qui peuvent y ressembler. Elle n'est là qu'à titre purement illustratif.


Actualités en relation

HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


LEGO Star Wars : Un nouveau set sur Tatooine

Fin du suspens pour ce set dont les rumeurs s'accumulaient depuis quelques jours... Le site américain de Toys'R'Us a mis en ligne les caractéristiques et les visuels du set LEGO 75205 - Mos Eisley Cantina. Il s...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
442e Bataillon de siège
Nom
442e Bataillon de siège
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Siège

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 860


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "442e Bataillon de siège" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • PocketModel TCG : Base Set

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.