Bespin Motors


Ancienne filiale de la Corporation Incom ayant échappé aux nationalisations impériales

  Ancienne filiale de la Corporation Incom, la société Bespin Motors fut mise sur pied spécialement pour la construction de la fameuse Cité des Nuages, sur Bespin. Peu après la chute de la République, lorsqu'il apparut inévitable aux dirigeants d'Incom que leur société allait être nationalisée par l'Empire Galactique, ces derniers firent leur possible pour "sauver" leur entreprise à leur façon, et l'un des moyens qu'ils utilisèrent fut d'organiser la vente de Bespin Motors pour que la compagnie échappe aux griffes de l'administration impériale.

  La Cité des Nuages étant florissante, et Bespin Motors ayant désormais acquis une complète autonomie, la nouvelle société se réorienta vers la Recherche & Développement dans le domaine des airspeeders adaptés au vol en haute altitude, et plus précisément des voitures des nuages. Un secteur dans lequel Bespin Motors devint rapidement le leader incontesté grâce notamment à son célèbre modèle à double nacelle Storm IV. La société produit d'autres appareils moins connus comme la navette Void Spider THX-1138.


Actualités en relation

[MAJ] Empire : Une couverture holographique pour les abonnés

Maj du 4 Septembre Le magazine Empire a dévoilé sa deuxième couverture, toujours sur le thème des Derniers Jedi, et toujours avec le traitement holographique. On y voir cette fois Luke et Rey, qui tient le sabre laser...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bespin Motors
Nom
Bespin Motors
Type
Organisation commerciale
Origines
Nationalisations impériales
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 330


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.