BioTech Industries


Célèbre compagnie pharmaceutique spécialisée dans la cybernétique

  Figurant parmi les entreprises leader dans le domaine de la cybernétique, BioTech Industries talonne de près des sociétés comme Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals et Athakam MedTech sur le marché des fournitures médicales à l'échelle galactique.

  BioTech est notamment spécialisée dans les implants de bio-ordinateurs, des machines miniaturisées et ultra-modernes oeuvrant dans le domaine médical. La compagnie fabrique également diverses prothèses capables de remplacer des membres amputés tels que des mains artificielles, mais aussi des organes artificiels pour plusieurs centaines d'espèces différentes. Son médipack FastFlesh, capable de synthétiser de petites quantités de peau pour les soins d'urgence, est également un produit phare de la société, tout comme le modèle d'unité-cyborg Aj^6, utilisé un peu partout dans la galaxie et notamment sur Bespin, dans la Cité des Nuages, afin de servir de relais entre Lobot et l'ordinateur central.
  
  Bien que BioTech soit l'un des leaders sur le marché de la cybernétique, la compagnie est plus connue du grand public pour sa large gamme de scanners médicaux et de médipacks. Mais tout comme Athakam MedTech ou d'autres compagnies pharmaceutiques, BioTech n'a pas encore été en mesure d'investir le marché du bacta, dominé entièrement par Zaltin.
  
  Bien que BioTech Industries travaille en général de façon indépendante, il lui est arrivé à l'occasion de participer à des projets communs avec d'autres compagnies au sein de joint-ventures, comme Neuro-Saav ou la TaggeCo. Projets qui ont notamment permis à BioTech de bénéficier d'importantes avancées technologiques et de progresser dans le domaine de la cybernétique, et de donc de gagner de larges parts de marché.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
BioTech Industries
Nom
BioTech Industries
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Production pharmaceutique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.