Baktoid Industrial Systems


Société de conception de droïdes fondée sous l'Alliance Galactique

  Célèbre pour avoir conçu la majeure partie des forces armées droïdes de la Fédération du Commerce puis de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones, la société Baktoid Combat Automata fut par la suite démantelée et absorbée par l'Empire Galactique, mais nombre de ses meilleurs ingénieurs décidèrent à cette époque de quitter leur société avant sa nationalisation, et emportèrent avec eux nombre de concepts de droïdes de combat pour continuer d'y travailler dans le plus grand secret.

  De nombreuses années plus tard, à l'époque de l'Alliance Galactique, ces ingénieurs décidèrent de se regrouper à nouveau et constituèrent le socle d'une nouvelle société, Baktoid Industrial Systems. Plus diversifiée et davantage orientée vers des concepts novateurs et performants, B.I.S. parvint très rapidement à acquérir un statut de leader dans le domaine de l'ingénierie droïde.
  
  Hélas pour les créateurs de Baktoid Industrial Systems, leur progression fulgurante sur ce secteur ne fut pas du goût des gigantesques conglomérats déjà bien établis, et la jeune société dut subir de nombreux mois d'espionnage industriel, de sabotages et de missions d'intimidation menées par les agents de leurs concurrents. Pour protéger leur personnel et leurs infrastructures, les ingénieurs de B.I.S. décidèrent de développer un modèle de droïde de sécurité, et leurs travaux aboutirent au déploiement du droïde garde LV8 dans tous les lieux-clés de la société.
  
  Ce droïde s'avéra si peu coûteux et performant qu'il fut par la suite vendu en masse sur le marché des droïdes de sécurité et qu'il y connut un important succès, contribuant ainsi à la prospérité de l'entreprise, au grand dam de ses concurrents.


Actualités en relation

Star Wars VIII : ILM nous montre son travail sur certains passages du film

Mise à jour du 28 Février ILM a mis en ligne deux nouvelles vidéos. Une sur la bataille de Crait et une sur Snoke. Actualité d'origine Sur sa chaîne Youtube ILM (pour Industrial Light & Magic), le studio...


Informations encyclopédiques
Baktoid Industrial Systems
Nom
Baktoid Industrial Systems
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Conception de droïdes
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.