Soleil Noir


Le Soleil Noir était l'une des plus puissante organisation criminelle ayant jamais existée. Elle était particulièrement importante à la fin de la République Galactique et pendant les années de gloire de l'Empire Galactique.

Continuité : Legends


  Présent dans tous les secteurs de la galaxie, le Soleil Noir est une vaste organisation criminelle aux multiples ramifications, et dont la puissance et l'influence sont sans égales dans le Milieu.
  La vaste sphère d'influence du Soleil Noir s'étend du centre politique qu'est Coruscant aux plus infâmes coupes-gorge de la Bordure Extérieure. Les dizaines de milliers d'agents du Soleil Noir n'ont pour la plupart aucune idée de l'identité de leur réel employeur, tant l'organisation interne en est complexe et secrète. Du temps de sa splendeur, le syndicat du crime est doté de l'un des meilleurs service de renseignement de la galaxie, égalant la plupart du temps les Renseignements Impériaux ou le Réseau bothan.

  Bien que riche d'une histoire vieille de plusieurs siècles, le Soleil Noir connaît son âge d'or moderne sous l'influence d'un noble falleen connu sous le nom de Xizor, également directeur d'une importante compagnie de transport interstellaire qui lui servira maintes fois de couverture pour ses opérations illégales.
  Le Prince Xizor est appuyé au commandement du Soleil Noir par neuf "Vigos" - un ancien mot tionese signifiant "neveu" - dirigeant chacun un territoire donné, et opérant avec une grande marge de manœuvre.

  Après plusieurs années de prospérité apparemment sans limites, le Soleil Noir fit les frais de l'entêtement de son dirigeant à vouloir se venger de son ennemi personnel, Dark Vador en personne. Le conflit atteint son point culminant lorsque le Seigneur Sith pulvérisa la station orbitale du Falleen, avec ce dernier à bord.
  La vacance du siège de directeur du Soleil Noir attira nombre de convoitises, dont la plus sérieuse fut celle de la propre nièce de Xizor, Savan, dont le Prince Falleen avait perdu la trace et qu'il pensait morte. Savan œuvra dans l'ombre et déclencha une guerre fratricide entre les Vigos afin de gagner le contrôle de la puissante organisation criminelle. Elle tenta pour cela de capturer l'ancien bras droit de son oncle, le droïde Guri, dont le cerveau contenait les plus grands secrets du Falleen. Mais quand la mémoire de Guri fut effacée, tous ces secrets furent perdus corps et bien, et Savan ne parvint pas à atteindre son objectif.

  Ayant connu déjà plusieurs coups graves - dont le dernier d'importance remontait à plusieurs décennies, quand le guerrier Sith Dark Maul avait assassiné le chef du Soleil Noir d'alors, Alexi Garyn, peu avant la bataille de Naboo, l'organisation criminelle survécut tant bien que mal à la perte du personnage charismatique qu'était Xizor.
  Malheureusement pour les membres du Soleil Noir, aucun dirigeant de la pointure de Xizor ne se présenta pour prendre la place de ce dernier, et les pitoyables tentatives de reprises par divers prétendants au pouvoir ne firent qu'affaiblir chaque fois un peu plus ce qui était jadis la plus puissante organisation criminelle de la galaxie.
  Le Moff impérial corrompu Fliry Vorru parvint à s'emparer d'une partie du groupe moribond pour son propre usage, le reste étant reformé par le Seigneur Dequc sous le nom de Nébuleuse Noire. Les dirigeants se succédèrent au gré des assassinats et divers coups bas, et finalement Czethros fut le dernier chef connu de l'organisation avant son démantèlement. Une seule tentative pour rétablir l'ancien Soleil Noir fut menée par Y'ull Acib durant les premières années de la Nouvelle République, mais sa tentative avorta.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Panini Comics | Sortie de Galaxy's Edge

Pour sa première parution Star Wars de l'été, Panini Comics nous gratifie de la sortie de Star Wars : Galaxy's Edge, le comics qui vient défricher un peu l'histoire de l'Avant-poste de Black Spire, le...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Informations encyclopédiques
Soleil Noir
Nom
Soleil Noir
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Renseignement
Trafic divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
55 058


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.