Blazing Chain


Le Blazing Chain était une puissante organisation de pillards maîtrisant la Force et opérant exclusivement dans les Régions Inconnues.

  Au sein de l'immensité des Régions Inconnues, d'innombrables peuples et groupuscules résident, bien loin des frontières sûres des grands gouvernements galactiques. Comme ne le savaient que trop bien les Chiss, les dangers y étaient légion et pas uniquement du fait des anomalies hyperspatiales très présentes dans la région. L'un des groupes les plus redoutables était le Blazing Chain (La Chaîne Enflammée en VF).

  Considérés comme des pirates et des pillards, bien que la piraterie ne fût pas au rang des principales activités de l'organisation, ses membres avaient une particularité qui les rendait redoutables : ils étaient majoritairement capables d'user de la Force. Le Blazing Chain apparut sous l'Ancienne République, des milliers d'années avant la Bataille de Yavin, et ne comprenait alors qu'un petit nombre d'utilisateurs de la Force, tous bien moins habiles qu'un Jedi ou un Sith.

  Leurs forces s'accrurent au fil de l'histoire, à partir de la Grande Guerre des Sith plus précisément. En effet, suite à leur défaite face à la République Galactique, les Sith fuirent en masse dans les Régions Inconnues et une partie d'entre eux rencontra les pillards, souvent violemment, parfois pour les rejoindre. Ces recrues apportèrent avec elles de nouvelles façons de combattre avec la Force et augmenta le pourcentage de sensitifs au sein du Blazing Chain, sans pour autant les amener à utiliser des sabres laser ou sombrer d'un quelconque Côté de la Force.

  Ainsi, dans les derniers temps de l'Ancienne République, la quasi-totalité de leurs forces était constituée d'êtres sensibles à la Force. Ils étaient répartis parmi une douzaine de flottes nomades qui rôdaient au cœur des Régions Inconnues, ne quittant que rarement le disque galactique cependant. Avec le temps, ces flottes établirent des avant-postes sur des mondes appartenant à leur « secteur d'activité » attitré. Elles ne s'en servaient toutefois que pour bénéficier de bases stratégiques et leur population continua de vivre à bord de vaisseaux-colonies.

  Les flottes du Blazing Chain étaient chacune dirigées par un individu reconnu de ses pairs pour ses qualités de meneurs et recevait alors le titre d'Adacap. Il en existait ainsi une douzaine, chaque force n'ayant en général guère plus en commun que les chaînes enflammées peintes sur les coques de leurs navires et étant plus proches de l'affrontement que de l'unité. Il arriva toutefois que le Blazing Chain s'unisse sous la bannière d'un chef unique au cours de son histoire.

  Celle-ci fut particulièrement mouvementée trente-trois ans avant la Bataille de Yavin lorsque l'un des Adacap, Zonsoe, décida de prendre exemple sur les anciens Seigneurs Sith. Tombé sous l'emprise du Côté Obscur, il mena ses forces, la Flotte Blackshackle, au combat afin de conquérir et non plus piller. Tout en étendant son empire sur les principaux mondes visés par son organisation, il absorba une partie d'une flotte rivale, la Flotte Arcblade, après l'avoir vaincue.

  Se sentant en danger face à Zonsoe, les autres Adacap le combattirent cinq années durant, seuls ou ensembles. Ils finirent toutefois par triompher du dirigeant de Blackshackle à l'issue d'une bataille titanesque mais cette victoire leur coûta énormément. Le Blazing Chain se consacra au rétablissement de ses forces, commençant à cette époque d'établir des bases terrestres. Ses chefs comprirent également les dangers du Côté Obscur et y firent très attention, ne tolérant ceux qui y succombaient qu'à la seule condition qu'ils ne représentent aucun risque pour l'organisation de pillards.

  Pour autant, bien peu pouvaient se prétendre du Côté Lumineux, la plupart des techniques d'utilisation de la Force enseignées puisant dans les émotions puissantes telles que la colère et l'agressivité. Cette absence d'obédience leur permettait d'accepter quasiment n'importe quel utilisateur de la Force dans leurs rangs dans la mesure où ils apportaient quelque chose au Blazing Chain, ce qui ne les dispensait pas d'être surveillés. Même des êtres sans lien avec la Force étaient acceptés, bien que leur carrière risque de ne pas être très brillante au sein d'un groupe qui comptait énormément sur la Force lors des combats et était formé à son emploi.

  Finalement, à force de recrutements et de naissances, le Blazing Chain parvint à recouvrer sa puissance tout en limitant les risques de luttes intestines. Au fil des décennies, les Régions Inconnues redevinrent massivement son terrain de chasse, quand bien même d'autres puissances étaient capables de le tenir à distance à l'instar des Chiss ou des Vagaari. Quoi qu'il en soit, ses membres opéraient à travers une vaste portion de l'espace et représentaient une force avec laquelle compter à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith.


Actualités en relation

Le Porg enchainé : Le seul média qui vous dira tout sur Star Wars

L'idée nous trottait dans la tête depuis déjà un bon moment, mais il faut avouer que la sortie de l'Episode VIII, et surtout les débats enflammés qui ont suivi, nous font dire qu'il...


Panini Comics : Couvertures des prochaines publications

Voilà presque un mois que je rédigeais la dernière actualité littérature concernant les couvertures de Panini Comics. Depuis, les magazines sont sortis, le Père Noël est passé, la nouvelle année a sonné... Bref, de quoi...


Panini Comics : Les couvertures des prochaines sorties

On finit cette semaine avec les couvertures des prochaines publications chez Panini Comics, et vous allez voir qu'il y a de quoi faire, et de belles couvertures qui nous attendent ! Tout d’abord, le Star Wars #3 avec une magnifique...


Star Wars VIII : Un aperçu des prochaines affiches promotionnelles

Ah, l'été. Les vacances, le soleil, les Hutts en rut, ... Souvent riche en émotions, le cœur de l'été est aussi synonyme de relative accalmie dans la promotion du film Star Wars de l'année. Voilà sans doute...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Blazing Chain
Nom
Blazing Chain
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Piller

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 785


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.