Boucaniers de Dharus


Groupe de corsaires au service de l'Alliance rebelle qui ne respectaient pas toujours les Douze Règles de Xhaxin

  Groupe de corsaires au service de la Rébellion, les boucaniers de Dharus opèrent le long du couloir de Leisure, une route spatiale touristique partant de Coruscant et se terminant dans la Bordure Intérieure à savoir Ebiwaan.

  En harcelant les vaisseaux de l'Empire et ses alliés, on décida à mettre une prime sur le groupe de boucaniers, les chefs d'accusation étaient particulièrement nombreux : haute trahison, conspiration visant à renverser l'Empire, vol de biens impériaux, agressions, possession illégale d'un vaisseau de guerre et opération illégale de chasseurs.

  Mené de façon énergique par Dharus, un proche humain aux origines inconnues, les boucaniers étaient au nombre de 97, leur flotte se composait d'une canonnière corellienne nommée le Dark Revenge et qui faisait office de vaisseau amiral, et de deux croiseurs légers de classe corsaire : le Red Lancer et le Blue Queen. Ses attaques précises, sur une route spatiale particulièrement bien gardée lui permirent de se forger une réputation de redoutable capitaine corsaire.

  Malheureusement, bien qu'étant un chef téméraire, ses méthodes violentes, peu respectueuses du code de Xhaxin lui valurent l'antipathie des observateurs de l'Alliance, présents à bord de son vaisseau. Mais l'Alliance ayant besoin de vaisseaux ne pouvait refuser le statut de corsaire à Dharus qui en plus d'être un bon stratège avait une petite flotte très efficace et ferma donc les yeux sur les moyens discutables qu'employait le capitaine pour arriver à ses fins. Il valait mieux avoir les boucaniers avec que contre soi et l'Alliance refusait rarement des alliés aussi téméraires.

  Les trois premiers observateurs de l'Alliance rebelle chargés de veiller au code de bonne de conduite des boucaniers furent très mal accueillis par l'équipage qui les considérait comme des espions, les rapports qui suivirent ces incidents ne firent aucun effet aux renseignements rebelles qui avaient besoin de Dharus et se contentèrent de transférer ailleurs les malheureux observateurs qui visiblement étaient effrayés par les mœurs du capitaine corsaire et de ses hommes.

  Le quatrième observateur, un certain Moris Malvarra, demanda aussi un transfert ne supportant plus de vivre aux côtés des boucaniers, le haut commandant de l'Alliance Ral'Rai Munvunc refusa sa demande la jugeant inadéquate car les corsaires commençaient à faire des progrès en matière d'accueil d'étrangers à leur bord, de plus si les boucaniers dérivaient vers la piraterie ou la violence gratuite Moris serait personnellement jugé responsable de leurs actes…

  Il y a fort à parier que si les Boucaniers et leur chef dépassent une fois de trop les bornes, l'Alliance pourrait être tentée de se débarrasser de cette organisation, à moins qu'ils se décident à rentrer dans le rang et prendre une place plus officielle dans la flotte de l'Alliance.
Informations encyclopédiques
Boucaniers de Dharus
Nom
Boucaniers de Dharus
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Groupe de corsaires au service de l'Alliance rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 320


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.