Bourse de Coruscant


Organisation financière crée pour restaurer l'économie de la République après la Grande Guerre des Sith

  La Bourse de Coruscant fut fondée suite à la promulgation de la Loi d'Etablissement Boursier de Coruscant pour restaurer les marchés monétaires (-3.985) après la Grande Guerre des Sith. Cette loi permettait aux corporations d'investir dans les infrastructures de la République et leur garantissait la protection de la Marine Républicaine sur toutes les routes commerciales de la République. A l'époque de l'Occupation de Taris (-3.963), le Directeur de la Bourse de Coruscant était Herron Morvis, l'économiste qui avait joué un grand rôle dans l'élaboration de la Loi d'Etablissement Boursier de Coruscant.


Actualités en relation

Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Bourse de Coruscant
Nom
Bourse de Coruscant
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Restaurer les marchés monétaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 446


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic Handbook
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.