Division de la Brigade légère


Organisation militaire regroupant des pilotes clones, dont HOB-147

  La Division de la Brigade légère était une organisation militaire de la Grande Armée de la République durant la crise séparatiste et jusqu'à l'avènement de l'Empire Galactique. Elle regroupait en son sein des pilotes clones chevronnés reconnaissables à leur uniforme singulier. Celui-ci se composait d'un casque de navigateur teinté en partie de bleu, au-dessus de la visière ; d'imposants tuyaux en saillaient et le reliaient à un dispositif assurant l'oxygénation nécessaire. Deux sigles de couleur rouge attestaient en outre l'affiliation de ces recrues. Le reste de l'armure était blanche ; sur les bras cependant, deux marquages azurs étaient visibles, ainsi qu'une autre paire de symboles républicains.

  Au cours de l'une des nombreuses batailles auxquelles elle participa à la fin du conflit contre la Confédération des Systèmes Indépendants, la Brigade légère subit une défaite particulièrement désastreuse. À l'époque, elle comprenait notamment un soldat de désignation HOB-147 et ses membres avaient été chargés de piloter les chasseurs stellaires V-19 Torrent, réputés pour leur manœuvrabilité aisée et leur puissance de feu. En orbite au-dessus d'une planète inconnue entourée de lunes, les navigateurs de la Grande Armée luttèrent avec vaillance contre l'ennemi ; toutefois celui-ci s'avéra plus récalcitrant que prévu ; par conséquent, tous furent décimés. Les appareils de la République, qui n'étaient plus que des épaves, commencèrent alors une longue errance à travers l'espace alors que leurs occupants se mouraient.

Division de la Brigade légère

Après une bataille spatiale, le seul survivant de la Brigade légère est HOB-147.
(Clone Wars Adventures #9: Salvaged)


  Lorsque l'Ordre 66 fut donné, les clones de la Brigade furent tous tués, à l'exception de l'un d'entre eux, HOB-147, resté inconscient dans le cockpit de son chasseur. Par chance, un récupérateur de déchets spatiaux, Hurd Coyle, aperçut son vaisseau ; bien qu'il fût en mission, il décida de l'amener à bord, de sorte qu'il pût peut-être obtenir quelques crédits en collectant les pièces détériorées du V-19. La recrue républicaine, soignée, se réveilla peu après ; il ne comprit pas immédiatement ce qui se passait, mais en voyant qu'il était entouré de droïdes de combat - car Hurd s'était constitué une garde personnelle -, il s'empressa de les démembrer par la force de ses mains, les uns après les autres. Outré, Coyle le neutralisa à l'aide de son lance-fléchettes.

  Ensuite, il lui expliqua que Palpatine avait lancé la Purge ; les clones, comme 147, devaient l'exécuter en tuant tous les Jedi. Le pilote de la Brigade fut étonné car, quand l'Ordre 66 avait été donné, il était inconscient dans son vaisseau. Plus tard, il rencontra un groupe d'initiés, dont Nia et Bon, qu'il décida d'épargner. D'autres soldats investirent par la suite le transport de Coyle ; ils voulurent l'inspecter mais HOB-147 les en dissuada, prétendant qu'il l'avait déjà exploré. Après avoir revêtu l'uniforme de sa Division, il partit ; grâce à lui, quantités de jeunes Jedi, non encore formés, avaient survécu.


Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Division de la Brigade légère
Nom
Division de la Brigade légère
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 042


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 09

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.