Brigade Verte


La Brigade Verte était un groupe de terroristes écologistes qui visait les entreprises très polluantes.

  La Brigade Verte était un groupe de terroristes écologistes - ou éco-terroristes - actifs dans les années qui précédèrent le Blocus de Naboo. Ils utilisaient par exemple des noyau-bombes pour détruire des usines jugées trop polluantes.

  Le seul membre connu de cette organisation était Buck, qui devint l'amant de la femme de Clode Rhoden, le propriétaire d'une colonie minière d'extraction de gaz Tibanna de la géante gazeuse Yorn Skot, et la poussa à consentir à l'élaboration d'un attentat visant à provoquer la mort de son mari. Cependant, le plan de Buck échoua.


Actualités en relation

L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


Disney annonce une nouvelle série centrée sur Cassian Andor !

Voilà une info qu'on avait pas du tout vu venir : Bob Iger, le président de Disney, vient d'annoncer qu'une deuxième série live-action Star Wars va voir le jour, et qu'elle sera centrée...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...


Informations encyclopédiques
Brigade Verte
Nom
Brigade Verte
Nom original
Green Forge
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Groupe de terroristes écologistes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/06/2015

Date de modification
29/06/2015

Nombre de lectures
4 116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 06 : Qui-Gon et Obi-Wan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.