Broken Horn (syndicat)


Le syndicat du crime Broken Horn avait été fondé et dirigé par Cikatro Vizago depuis Lothal, peu avant l’avènement de l’Alliance Rebelle.

  Entre le durcissement de la loi par l'Empire, augmentant mécaniquement le nombre de hors-la-loi, la misère croissante et le monopole impérial sur toutes les technologies stratégiques, la chute de la République Galactique fut une aubaine pour les gangsters les plus roublards. À cette époque, Cikatro Vizago mena donc son propre syndicat du crime : le Broken Horn.

  Devant son nom au faciès atypique de son Devaronien de fondateur et dirigeant, l'organisation était centrée sur Lothal mais s'étendit rapidement aux planètes alentour, sur les traces de son vaisseau principal, l'éponyme Broken Horn. Chose atypique dans le milieu, la quasi-totalité des effectifs du syndicat était constituée de droïdes, des modèles IG-RM "Brute" plus précisément.

  Le cœur d'activité du Broken Horn était la contrebande d'armes, le plus souvent volées à des stocks impériaux en raison des embargos et monopoles de l'armée. Les moyens de s'approvisionner de manière à satisfaire les clients étaient variés. L'un des plus employés par Vizago était de monnayer des informations sensibles à des groupes intéressés, échangeant ses données contre des livraisons d'armes, bien que des matières premières puissent faire également l'affaire. L'une de ces opérations conduisit le Broken Horn à revendre des fusils disrupteurs T-7, au grand dam de leurs émissaires.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Broken Horn (syndicat)
Nom
Broken Horn (syndicat)
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Contrebande d'armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Rebels - Le Guide Visuel
  • Rebels : Prémices d'une Rébellion
  • Rebels S01E01 : Droïdes en détresse
  • Rebels S01E09
  • Rebels S01E12
  • Rebels S02E04

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.