Bureau de l’Émigration


Le Bureau de l’Émigration était un service de l’Empire Galactique qui travaillait régulièrement avec les patrol troopers.

  Parmi les innombrables services administratifs d'un Empire aux dimensions galactiques, il y avait notamment le Bureau de l'Émigration.

  Comme son nom l'indiquait, sa fonction se centrait sur les déplacements des citoyens impériaux. Il semble qu'il n'ait pas de vocation humanitaire mais purement de contrôle, comme l'attestait son fonctionnement, en parallèle avec les patrol troopers. Le système était simple : le bureau désignait la cible et le soldat la contrôlait. Ou l'arrêtait.

  Avec l'essor des hors-la-loi et contrebandiers, tels que Tobias Beckett et plus tard Han Solo, nul doute que la tâche des officiers de ce service fut des plus difficiles.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : 10 fiches sur Solo

On continue la publication des fiches aujourd'hui avec 10 nouvelles fiches sur le nouveau canon mises en ligne. Et cette fois-ci, c'est au tour de Solo de faire son entrée dans l'encyclopédie. Pour le r...


Solo : Disney accusé de plagiat pour les posters du film

Cet article aurait pu être un article du Porg Enchainé sans le moindre soucis vu son contenu, mais non, c'est bien malheureusement vrai. Sur Facebook, Hachim Bahous, un artiste français, nous présente son travail réalisé sur des...


Informations encyclopédiques
Bureau de l’Émigration
Nom
Bureau de l'Émigration
Type
Organisation gouvernementale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
28/04/2018

Nombre de lectures
1 163


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.