Buuper Torsckil Abbey Devices


Buuper Torsckil Abbey Devices était l’un des principaux fabricants de vaisseaux d’Utapau pendant la Guerre des Clones.

  A l'époque de la Guerre des Clones, les principaux fabricants de vaisseaux d'Utapau étaient Feethan Ottraw Scalable Assemblies et Buuper Torsckil Abbey Devices. Les usines de cette dernière se trouvaient dans la capitale, Pau City, et étaient surtout connues pour fabriquer le chasseur Porax 38 dont se servait la force aérienne locale.

  Quand les Séparatistes envahirent Utapau malgré sa neutralité, Tion Medon préféra ne pas recourir à la violence conformément à la philosophie utapau et ordonna à ses pilotes de cacher les chasseurs Porax 38. L'arrivée d'Obi-Wan Kenobi et la possibilité d'une intervention militaire de la République rendit espoir au leader des Utapau qui donna l'ordre à ses pilotes d'assister l'armée clone dans sa lutte contre les Séparatistes à son arrivée et ils purent ainsi participer à la libération de leur monde. Mais la liberté fut de courte durée car Utapau fut bientôt occupée par l'Empire et on ignore ce qu'il advint de Buuper Torsckil Abbey Devices.

Buuper Torsckil Abbey Devices




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Buuper Torsckil Abbey Devices
Nom
Buuper Torsckil Abbey Devices
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Construction de vaisseaux
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 986


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Incredible Cross-Sections : Revenge of the Sith
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.