Soldat impérial : cadet


Les cadets étaient les élèves de l’Académie impériale avant leur obtention d’un grade officiel dans l’armée ou la marine.

Continuité : Canon


  Dans sa volonté d'expansion et d'endoctrinement de la population, l'Empire Galactique comptait fortement sur l'Académie impériale pour former, voire formater, sa jeunesse et en faire ses futurs soldats, pilotes et autres officiers. L'essentiel de ces élèves étaient désignés sous le grade de cadets et commençaient leur apprentissage au début de leur adolescence.

  Les cadets étaient dans leur immense majorité des humains, largement dominants dans les effectifs impériaux. Non spécialisés, ils étaient instruits à travers les nombreuses académies locales telles que celles de Lothal ou Mandalore, avant de finir leur formation au sein d'établissements plus prestigieux tels que l'Académie Royale Impériale de Coruscant, l'académie pour officiers d'Arkanis ou l'académie de pilotes de chasseur de Skystrike.

  Il était de notoriété publique que les taux d'échecs étaient considérables avec seulement un reçu sur dix, ce qui poussait les cadets à un objectif d'excellence sous la supervision d'instructeurs parfois sévères, parfois cruels, parfois exceptionnellement compétents. En conséquence, de nombreux cadets, reconnaissables par leur tenue quasi civile et leur casque hermétique compact, finissaient par acquérir la conviction qu'ils appartenaient à l'élite. Et ils manifestaient alors l'arrogance associée.

Soldat impérial : cadet
Une classe de cadets sous le regard du Commandant Aresko, sur Lothal
Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels - S01E04


  Parfois, cette arrogance aurait presque pu être justifiée compte tenu du parcours de certains cadets, bien que souvent hors des limites de la Marine Impériale :
•z Le cadet Eli Vanto permit à l'Empire de recruter le futur Grand Amiral Thrawn avant de rejoindre l'Ascendance Chiss.
•z Le cadet Dhara Leonis, étoile montante de l'académie de Lothal, fut identifiée comme sensible à la Force et enlevée par les Inquisiteurs.
•z Le cadet Sabine Wren mit au point le générateur ARC à impulsions avant de déserter, rejoindre les Spectres et initier (notamment) la rébellion de Mandalore en rendant son pouvoir à Bo-Katan Kryze.
•z Le cadet Wedge Antilles, l'un des éléments les plus brillants de Skystrike, déserta pour rejoindre l'Escadron Phoenix puis participer à la destruction des deux Étoiles de la Mort et à la bataille de Hoth au sein des Escadrons Rouge et Rogue.
•z Le cadet Han Solo devint un contrebandier réputé puis un héros de l'Alliance Rebelle.



Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2020) #7

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son septième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #7 qui...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars #6

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son sixième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #6 qui...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Soldat impérial : cadet
Nom
Soldat impérial : cadet
Nom original
Imperial cadet
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Aspirants soldats, pilotes et officiers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
55


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.