Caliban


Caliban était un fabriquant d'armes de Calabosh-2 qui fut nationalisé par l'Empire.

Continuité : Legends


  Caliban était une compagnie installée sur Calabosh-2 qui fabriquait et vendait des armes sous l'Empire. Le plus connu de leurs produits était le Modèle X. Celui-ci était une arme "superlourde" qui faisait de gros dégâts mais qui était fragile et nécessitait une maintenance fréquente.

  La société tenta d'élargir sa clientèle en proposant ouvertement de vendre des armes à l'Alliance Rebelle et autres insurgés, une tactique qui se retourna rapidement contre elle quand les forces armées impériales investirent leur quartier-général.  Peu après, les usines de Caliban furent absorbées par le naissant Munitions Impériales et le design du Modèle X fut vendu à SoroSuub qui s'en servit de base pour développer le Pistolet Blaster Lourd Renegade.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Informations encyclopédiques
Caliban
Nom
Caliban
Nom original
Caliban
Type
Organisation commerciale
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
182


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.