Famille Captison


La famille Captison était une famille de Bakura qui s'illustra dans la politique de la planète avec de célèbre Premier Ministre comme Yeorg et Gaeriel.

Continuité : Legends


  La famille Captison était une importante famille humaine originaire de la planète Bakura. Politiquement investie, elle offrit à la planète depuis sa colonisation par les humains jusqu'à l'époque de l'Alliance Galactique plusieurs chefs d'État de renom. Une autre particularité de la famille était d'avoir accepté la foi locale, la Balance Cosmique, qui reflétait à la fois l'organisation de la société bakurienne que celle de leur propre famille. En effet, leur religion prônait que si quelqu'un obtenait quelque chose, comme un pouvoir, un autre doit en être dépossédé pour préserver l'équilibre. De ce fait, les parents de Dol et Yeorg avaient autorisé l'un de leurs enfants à poursuivre des études tandis que l'autre devait devenir ascète. Il en fut de même avec les enfants de Dol.

Yeorg Captison



  Yeorg était un homme qui naquit aux alentours de 50avBY et qui reçut de ses parents un bol d'or, signifiant qu'il vivrait reclus en ascète. Yeorg refusa cela et s'éloigna de la religion. Il choisit de faire des études, ce qui lui permit de rencontrer son épouse Tiree, et devint Premier Ministre de Bakura avant son affiliation par l'Empire. Sympathisant des rebelles, il prit leur partie lors du conflit qui opposa l'Empire aux Ssi-Ruuk, aidant ainsi à la libération de sa planète.

Tiree Captison



  Tiree Captison était l'épouse de Yeorg, qu'elle connut lorsqu'il s'éloigna de la religion. Elle vécut avec lui et le soutint dans ses affaires politiques, l'aidant également à élever sa nièce, Gaeriel Captison.

Dol Captison



  Frère de Yeorg, il reçut la plume de ses parents, lui permettant de choisir la carrière qu'il désirait. Lors de l'annexion de Bakura par l'Empire, il rejoignit la résistance et devint un messager du mouvement. Il fut tué avec sa femme Marga par les troupes impériales, laissant derrière lui ses deux filles.

Marga Captison



  Marga Captison était la femme de Dol Captison. Comme lui, elle eut le privilège de choisir la voie professionnelle qu'elle désirait. Elle eut deux filles : Gaeriel et Ylanda. Elle mourut auprès de Dol, abattue par les troupes de l'Empire, alors qu'elle résistait contre le pouvoir de Wilek Nereus.

Gaeriel Captison



  Fille de Dol et Marga, Gaeriel eut le privilège de pouvoir embrasser une carrière politique. À la mort de ses parents, elle fut élevée par son oncle Yeorg. Elle devint Sénateur au moment de la crise avec les Ssi-Ruuk et devint un élément majeur de la libération de Bakura. Elle devint quelque temps Premier Ministre avant de laisser sa carrière au profit de sa famille composée de son mari Pter Thanas et sa fille Malinza. Elle répondit à l'appel à l'aide de son ami Luke Skywalker pour l'aider lors de l'insurrection correllienne pendant laquelle elle périt au combat.

Famille Captison

Gaeriel Captison était l'une des membres les plus célèbres de sa famille et de Bakura.
image extraite de : The New Essential Guide to Character


Pter Thanas



  Soldat impérial ayant connu plusieurs batailles, comme sur Alzoc III, Pter Thanas finit sa carrière sous l'autorité du Gouverneur de Bakura Wilek Nereus. Il commanda la flotte bakuranne pour affronter les Ssi-ruuk et se coordonna avec l'Alliance Rebelle quand ceux-ci vinrent les soutenir dans le conflit. Quand la planète se libéra, il finit par abandonner l'Empire et resta pour protéger la planète. Il finira par épouser Gaeriel Captison et aura avec elle une fille, Malinza.

Malinza Thanas



  Fille de Pter Thanas et Gaeriel Captison, Malinza perdit ses deux parents alors qu'elles étaient encore très jeunes. Élevée par une tante, mais placée sous la tutelle du Jedi Luke Skywalker, Malinza devint une fervente croyante en la Balance Cosmique et fonda un mouvement de protestation qui finit par la conduire injustement en prison pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong et la seconde tentative des Ssi-Ruuk d'envahir Bakura. Elle finit par être réhabilitée une fois la crise sur sa planète passée.

Ylanda Captison



  Ylanda était la sœur cadette de Gaeriel. Pour préserver l'équilibre, elle fut désignée pour rejoindre l'ordre de la Balance Cosmique et respecter l'équilibre. Elle vécut son existence en ascète et se tint éloignée du monde politique de sa planète, malgré les circonstances de la mort de ses parents.



Actualités en relation

HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Quelques magazines et podcasts Star Wars pour prolonger la magie cet hiver

Petite actualité un peu particulière puisque l'on va parler magazines et podcasts sortis plus ou moins récemment, ou qui vont sortir, et qui abordent Star Wars sous différents aspects. De quoi poursuivre la plongée dans notre...


Informations encyclopédiques
Famille Captison
Nom
Famille Captison
Type
Autre organisation
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.