Clan Bancaire Intergalactique


Organisation commerciale ralliée au mouvement séparatiste

  Basé sur Muunilinst, le Clan Bancaire Intergalactique est une puissante organisation tournée vers le prêt de crédits afin de financer tels ou tels projets que souhaitent réaliser les emprunteurs. Cette organisation est née de la fusion de riches familles de banquiers qui souhaitaient augmenter leurs profits en s'alliant entre eux. C'est à partir de cette alliance que fut créé le Clan Bancaire Intergalactique, et c'est à partir de cette date qu'il commença à investir dans de puissantes organisations commerciales désireuses d'augmenter leur capital mais aussi de prêter de l'argent à des gouvernements ambitieux.

  C'est sous l'Ancienne République que cette organisation connut sa croissance. En effet, elle prêta sans vergogne aux puissantes organisations commerciales de l'époque telles que la Fédération du Commerce ou le Techno-Syndicat. Recevant peu à peu les intérêts de leurs prêts, c'est alors que les dirigeants purent encore d'avantage investir et prêter. Toutefois, elle servit également la République en lui accordant des fonds et contribua à sa continuité.

  Afin de pouvoir se rendre sur les planètes clientes, le Clan Bancaire Intergalactique se munit de vaisseaux interstellaires propres à l'organisation. Ceux-ci voyagèrent à travers toute la galaxie et certains d'entre eux se posèrent sur Géonosis. De plus, le Clan Bancaire possédait une puissante armée droïde qui lui servait de moyen de pression aussi bien que de système de défense contre d'autres organisations ou des clients qui se rendaient compte qu'ils avaient été bernés et voulaient se venger. Le redoutable droïde hailfire servait à rappeler aux clients qu'il ne fallait pas manquer aux échéances envers le Clan Bancaire.
  
  L'effervescence qu'entraîna le mouvement séparatiste dans les années précédents la chute de l'Ancienne République mais surtout le trouble que cela entraîna, fut une nouvelle source de bénéfices pour le Clan Bancaire. Celui-ci se trouva être le premier fournisseur d'emprunt envers les mondes qui voulaient se séparer de la République et qui devaient posséder assez d'argent pour subvenir à eux même puisqu'ils ne bénéficieraient plus des subventions accordées pour leur monde. Ils n'avaient pas d'autre choix que de se tourner vers une organisation capable de leur fournir une assistance monétaire et économique.
  
  Le Clan Bancaire se rallia bientôt au mouvement séparatiste dirigé par le Comte Dooku mais son dirigeant, San Hill, ne voulait pas un accord unilatéral. Il réclamait la permission de pouvoir faire des affaires avec la République et le Sénat car il savait que quel que soit le vainqueur de cette guerre, les deux camps devraient lui verser leur acompte et de ce fait, il optimiserait ses bénéfices. Durant la bataille de Géonosis, après son ralliement à la Confédération des Systèmes Indépendants, les troupes du Clan Bancaire Intergalactique furent déployées pour combattre les armées clones et permettre à San Hill de fuir sans être capturé ou tué. Toutefois, le Clan Bancaire Intergalactique tomba en même temps que la Confédération des Systèmes Indépendants, à la fin de la Guerre des Clones.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Informations encyclopédiques
Clan Bancaire Intergalactique
Nom
Clan Bancaire Intergalactique
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Crédit, spéculation
Production de droïdes
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 798


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.