Conglomérat de Défense Drearien


Fabricant d'armes surtout connu pour ses pistolets blaster personnels

  Détenant des possessions dans la Bordure Intérieure et la Région d'Expansion, le Conglomérat de Défense Drearien (Drearian Defense Conglomerate) est un fabricant d'armes de taille moyenne surtout connu pour sa gamme de pistolets blaster personnels (les fameux sporting blasters), mais la compagnie produit également des fusils blaster, des grenades, des missiles et d'autres armes encore.

  La politique interne du Conglomérat de Défense Drearien s'appuie sur la signature d'arrangements profitables avec d'autres compagnies bien plus larges afin de se délester du processus de fabrication, et se focaliser sur la conception elle-même. Le Secteur Corporatif fait d'ailleurs partie de ces importants partenaires industriels, mais Arakyd Industries et Cybot Galactica font aussi partie des sociétés qui produisent des armes imaginées par le CDD.
  
  Parmi les réalisation du Conglomérat on peut notamment citer le célèbre Pistolet Blaster de Sport Defender, qui fut utilisé par la Princesse Leia Organa durant la Guerre Civile Galactique.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Informations encyclopédiques
Conglomérat de Défense Drearien
Nom
Conglomérat de Défense Drearien
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Fabrication d'armes
Production d'Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 716


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology
  • WOTC - Arms and Equipment Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.