Cerbère


Le Cerbère était le chef des opérations du service de renseignements que possédait le Second Empire Sith.

  Avec les nombreuses planètes à surveiller, les Services Secrets du Second Empire Sith avaient besoin d'une très bonne organisation et coordination. Il s'agissait du rôle du Cerbère, le chef opérationnel de l'agence. La personne qui obtenait le grade de Cerbère abandonnait toute autre désignation qu'il possédait au sein des Services Secrets et ne se faisait plus appeler que par ce titre. Son bureau se trouvait au quartier général à la Citadelle de Kaas City, la capitale de l'Empire.

  De par sa position, le Cerbère ne devait rendre de compte qu'au Ministre des Services Secrets et les Seigneurs Sith. Il était donc en général libre de ses décisions et il choisissait où allouer les ressources de l'agence. C'était lui qui en premier lieu affectait ses agents sur le terrain ou donner une cible particulière à surveiller aux Observateurs. En cas de nécessité, et au vu du nombre d'opérations courantes, le Cerbère déléguait une partie de son pouvoir aux Observateurs ou à des chefs de station sur d'autres planètes.

  Le Cerbère était également responsable du poste de chacun des agents à son service, ce qui impliquait les mutations du personnel d'un groupe à un autre en cas de nécessité ou encore les promotions si cela était mérité. Quand un agent était retiré du service, suite à une démission ou une faute professionnelle, le Cerbère prenait parfois personnellement part à son interrogatoire.

Cerbère

Le Cerbère donnant ses ordres à des Observateurs
Image extraite du jeu The Old Republic

Informations encyclopédiques
Cerbère
Nom
Cerbère
Nom original
Keeper
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Diriger les opérations

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2018

Date de modification
15/03/2018

Nombre de lectures
2 338


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.