
De par sa position, le Cerbère ne devait rendre de compte qu'au Ministre des Services Secrets et les Seigneurs Sith. Il était donc en général libre de ses décisions et il choisissait où allouer les ressources de l'agence. C'était lui qui en premier lieu affectait ses agents sur le terrain ou donner une cible particulière à surveiller aux Observateurs. En cas de nécessité, et au vu du nombre d'opérations courantes, le Cerbère déléguait une partie de son pouvoir aux Observateurs ou à des chefs de station sur d'autres planètes.
Le Cerbère était également responsable du poste de chacun des agents à son service, ce qui impliquait les mutations du personnel d'un groupe à un autre en cas de nécessité ou encore les promotions si cela était mérité. Quand un agent était retiré du service, suite à une démission ou une faute professionnelle, le Cerbère prenait parfois personnellement part à son interrogatoire.

Image extraite du jeu The Old Republic

- The Old Republic
- The Old Republic Encyclopedia
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.