Cercle Intérieur


Comité créé pour faire face à l'invasion Yuuzhan Vong

  Lorsque Coruscant fut prise par les Yuuzhan Vong et que Borsk Fey'lya décéda suite à l'invasion planétaire, le général Wedge Antilles décida de créer un cercle de confiance, un cercle intérieur regroupant des personnes de confiance et influentes. Lorsque les forces de Wedge reprirent Borleias des mains des envahisseurs, le général opta pour une scission entre le Conseil Intérimaire de la Nouvelle République et ses troupes.

  Wedge savait que nombre des conseillers pouvaient avoir été tués, certains avaient peut-être même disparu ou bien avaient été transformés en espions à la solde des Yuuzhan Vong. Après l'assaut sur Borleias, Wedge Antilles songeait que finalement seules les troupes stationnées sur la planète étaient encore viables. Wedge Antilles décida donc de créer un Cercle Intérieur dans lequel les idées pourraient être partagées, brassées, modifiées.

  Les membres fondateurs de ce Cercle sont : Iella Wessiri, Luke Skywalker, Mara Jade Skywalker, Tycho Celchu, Lando Calrissian, Booster Terrik, Danni Quee, Gavin Darklighter et Corran Horn. Par la suite, d'autres personnes viendront s'ajouter à ce Cercle comme par exemple Han Solo et sa femme, Leia Organa Solo.

  Dans l'un de ces premiers discours, le général Antilles décrivit la Nouvelle République comme "un mort, une carcasse avec un système nerveux décentralisé dont les extrémités ne savent même pas que le cœur a cessé de battre".


Actualités en relation

Solo : Une scène coupée avec Han, Qi'ra et un tentacule en ligne

Presque quatre mois après sa sortie au cinéma et sa performance décevante au box-office, Solo : A Star Wars Story s'apprête désormais à débarquer sur nos petits écrans. À une semaine de la sortie du spin...


Une exposition LEGO Star Wars au Mini World Lyon

Le Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées de France, va consacrer à partir du 13 octobre une partie de son espace à une exposition de LEGO Star Wars, au travers de - je cite - "6 oeuvres monumentales" reproduisant des...


Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Solo : La rivalité entre Han et Lando au coeur du nouveau spot TV

Et voilà encore un nouveau spot TV Solo : A Star Wars Story ! Moins de 20 jours nous séparent désormais de la sortie du film, il est donc grand temps pour Lucasfilm de nous teaser la légendaire partie de...


Informations encyclopédiques
Cercle Intérieur
Nom
Cercle Intérieur
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Chute de Coruscant et décès du chef de l'Etat, Borsk Fey'lya
Fonctions
Commandement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 149


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 11 : Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 12 : Derrière les Lignes Ennemies II : La Résistance Rebelle

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.